Imprimer

HANNUT: DES ENFANTS CRÉENT DES VÊTEMENTS RESPONSABLES

Voilà plusieurs semaines que six filles de 10 à 13 ans travaillent sur la création de vêtements à la Maison des jeunes de Hannut.

Elles sont épaulées de professionnels du secteur.

Depuis le mois de janvier, une des pièces de la Maison des jeunes de Hannut est recouverte de croquis de mode. Un groupe de six filles entre 10 et 13 ans s’affaire en effet à créer des vêtements dans une approche responsable.

Avec une maîtrise plus ou moins grande de la couture, elles s’apprêtent ainsi à réaliser des pièces à partir de vêtements de seconde main, avec l’aide de Zineb Benchemsi.

«  C’est la première fois que nous mettons cet atelier en place  », explique Charlotte Maquet, chargée de communication de la Maison des jeunes de Hannut. «  Plus qu’un atelier de stylisme, on a voulu constituer un projet qui sensibiliserait aux travers des grandes marques, aux mauvaises conditions de travail et à l’exploitation des enfants.  »

Chaque mardi soir, l’équipe des stylistes en herbe se réunit pour réfléchir à ce projet. «  Elles récoltent d’abord de l’inspiration, notamment sur internet. Mais elles peuvent aussi piocher dans des livres qu’apportent des stylistes.  »

C’est l’un des points forts de cette initiative : les jeunes filles rencontrent des … La suite * …

 

Un défilé en mai

L’issue du projet est double. D’abord, un défilé à la fin du mois de mai, lors des journées portes ouvertes de la Maison des jeunes. … La suite * …

** La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/48946

Source > PAR J.G. | L'ACTU DE HUY WAREMME sur > http://huy-waremme.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.