Imprimer

TRAVAUX À LA SALINE À HANNUT: TOUTES LES ASBL RELOGÉES

Les travaux de rénovation et surtout d’isolation des pavillons préfabriqués du site de la Saline à Hannut devraient commencer avant le printemps.

Certains ont évoqué la date du 20 février mais selon l’échevin des travaux Jean-Claude Jadot (MR), c’est prématuré.

« Il faut sans doute compter encore quelques semaines supplémentaires. Nous n’attendons plus que le courrier de la Région qui confirme l’octroi des subsides URBEA (pour « utilisation rationnelle de l’énergie ») de 200.000 euros pour prévenir l’entrepreneur. Le dossier a été traité par la Région. Cela ne devrait donc plus trop traîner  », table l’échevin.

D’ici là, toutes les asbl qui occupent le site, une douzaine au total dont l’accueil extrascolaire l’Éveil, Cool Zone, Infor Jeunes ont déjà été relogées sans trop de difficulté.

Les seuls occupants pour lesquels un réel souci se posait étaient les élèves du cours de poterie. « L’atelier est équipé de plusieurs fours assez vieux qui étaient difficilement transportables à l’ancienne école de Grand-Hallet où les autorités communales envisageaient de nous déménager. Il était préférable qu’ils restent sur place », soutient la présidente Arlette Stevens-Steukers.

Une solution a finalement été trouvée. « Les fours restent sur place pendant les travaux et durant ceux-ci nous … La suite pour les abonnés à la version digitale sur > http://huy-waremme.lameuse.be/43240

Source > MARIE CLAIRE GILLET sur la version digitale

Les commentaires sont fermés.