Imprimer

THISNES (HANNUT) EXCÉDÉ, LE FERMIER HANNUTOIS TIRE DEUX COUPS DE FEU EN L’AIR

Le fermier hannutois n’a visiblement pas le profil d’un délinquant 

Il a l’allure paisible des travailleurs de la terre, mais, ce dimanche-là il s’est énervé. Ce jeudi, il a dû répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Huy.

« Je devais aller travailler dans mon champ avec mon tracteur, mais je ne savais pas passer parce que des voitures mal stationnées à proximité de la buvette de Thisnes bloquaient le passage raconte-t-il. Je suis allé leur demander qu’ils déplacent leur voiture, mais un des conducteurs m’a insulté. Il m’a dit en wallon, je vais t’écraser la figure. »

Des insultes et une attitude désinvolte qui ont irrité le fermier. Il a sorti de son tracteur une massette et l’a brandie. « Je n’ai frappé personne » a-t-il insisté. Une explication confirmée par les différents témoins.

Les choses ne se sont cependant pas arrêtées là : « Après cet épisode, je suis rentré chez moi à la ferme, j’ai bu une limonade, mais j’étais toujours très énervé. Tellement énervé que j’ai sorti ma carabine à plomb et que j’ai tiré deux coups en l’air ! »

Une attitude qui n’a pas plu au ministère public. « S’il n’y avait eu que la scène du marteau, l’affaire aurait été sans doute classée sans suite, mais on ne peut pas accepter qu’une personne s’empare d’une carabine à plomb et tire en l’air !» Le substitut Lelotte a requis deux mois de prison, avec sursis : « On peut comprendre qu’une bande de personne éméchée, qui l’empêchait d’aller travailler, l’énerve, mais sortir une carabine, ce n’est pas acceptable. »

Son avocat, Me … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 03/02/2017

Source > Aurélie Bouchat. Dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 03/02/2017

L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be/40090

Les commentaires sont fermés.