Imprimer

WE DES 04 & 05 FEVRIER > RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES DE WAREMME

Une trentaine de photographes exposeront leurs œuvres les 4 et 5 février, dans le cadre des Rencontres photographiques de Waremme.

C’est dix personnes de plus que lors de la précédente édition. « Il y avait quelques frustrés l’an passé », dit avec un petit rire Aris Koudaya (45). Ce Waremmien, organisateur de l’événement, proposera également ses clichés.

« J’exposerai des portraits de nu dans la salle du village d’Oleye », indique-t-il. Depuis 1996, Aris Koudaya fait de la photo, avec un goût prononcé pour l’argentique. « Mon père m’a transmis l’amour de la photo. Ça s’est construit petit à petit. Voir des images de grands photographes m’a fait rêver. »

Le Waremmien proposera également des photos de rues dans la cour de l’école primaire d’Oleye. « La ferme Étienne et l’église Saint-Denis d’Oleye accueilleront elles aussi des images. »

Une photographe hollandaise, Marjolein Parijs, sera quant à elle invitée spéciale de l’événement. « C’est une photographe humaniste qui est très sensuelle dans son approche de la photographie », commente Aris Koudaya.

L’exposition est accessible le 4 février, de 10h à 21h, et le 5 février de 10h à 18h. En guise de prélude, une dizaine de photographes participant à l’événement proposent des photos sur le thème de l’eau, du 27 janvier au 26 février au Centre culturel de Waremme.

Plus d’informations à l’adresse www.rencontresphotographiques.be  . Ces événements sont gratuits.

Source Texte > J.G Journal LA MEUSE H/W du 20/01/2017

Les commentaires sont fermés.