Imprimer

HANNUT > RENTRÉE SPÉCIALE À SAINTE-CROIX > UNE NOUVELLE ÉCOLE PRIMAIRE !

« Notre nouvelle école est belle et colorée »  

C’est un grand jour pour les 360 élèves de l’école primaire de Sainte-Croix à Hannut !

Ecole1.jpgCe mardi matin, ils ont eu l’opportunité de faire leurs premiers pas dans leur nouvel établissement. La directrice est enchantée de ses nouveaux locaux. « Les élèves et nous-mêmes attendons ce moment depuis septembre. Les finitions sont encore en cours comme dans la salle d’étude et la récréation, mais pour les vacances de carnaval elle sera totalement finie » , précise la directrice Mady Jamoulle. Toutes les classes possèdent désormais un tableau interactif pour améliorer la qualité et renouveler sans cesse l’étonnement, le questionnement et l’intérêt des élèves. Une école à la pointe de la technologie.

« C’est beau ! C’est tout coloré et je crois qu’on va bien s’amuser avec le nouveau tableau ! » , déclare Jules de la 2A. Une construction à l’architecture moderne, plus lumineuse, colorée et relativement spacieuse. « Pendant les vacances de Noël on a pris une semaine environ pour s’occuper de notre classe : la peindre, mettre des banderoles et affiches, installer le matériel scolaire et se familiariser avec les lieux. Et maintenant que les élèves sont dedans, on se rend compte des modifications à effectuer pour optimiser au mieux l’espace. Lundi, on a eu une formation pour apprendre à utiliser le tableau interactif » , explique l’institutrice Christine Leroy. « Ce n’est pas gagné! » , rigolent ensemble les institutrices.

C’est d’ailleurs le sujet phare qui anime le temps de midi des professeurs. « On apprend au fur et à mesure, mais les élèves comprennent très vite, parfois plus vite que nous. » Les enseignants vont ainsi avoir la chance de renouveler l’apprentissage, d’enrichir leurs méthodes et outils pédagogiques, et multiplier les expériences interactives afin que chacun s’y retrouve. « On peut aller chercher la définition du mot dans le dictionnaire traditionnel et montrer l’image sur le tableau. L’abstrait devient concret avec cet outil. On peut faire une construction 3D des solides et les faire pivoter pour compter toutes les surfaces, mettre les cartes en couleur etc. Les possibilités sont infinies » , explique plus précisément Arianne Schmitz. Les enfants sont littéralement … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/01/2017

Source > CY.C. Sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mercredi 11/01/2017

L’article succin sur le Web > http://www.lameuse.be

L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be

Une VIDEO à voir sur RTC Lg > http://www.rtc.be/video/info/enseignement/une-toute-nouvelle-ecole-sainte-croix-a-hannut

Les commentaires sont fermés.