Imprimer

HANNUT > UNE NOUVELLE SALLE DE FITNESS

Une nouvelle salle de sport a ouvert ses portes depuis septembre à Hannut, au 78b rue Albert 1 er . Baptisée Fitnessentiel, elle est tenue par un jeune couple de Braivois : Olivier Dachelet (28) et sa compagne Laurane Evrard (26).

Alors que celle-ci s’occupe notamment des relations clients et de l’administratif, c’est Olivier Dachelet qui gère le domaine sportif à proprement parler.

Dans la salle, on retrouve les traditionnels tapis roulants, machines assistées et autres vélos de spinning. Sur la grande majorité des machines, le couple a fixé un support pour tenir son smartphone. Quelques installations sont toutefois insolites, comme des barres de pole-dance. « C’est un cours collectif que propose ma compagne », commente le Braivois. « Nous avons déjà 18 inscrits pour la prochaine initiation. »

Une autre machine nommée Kinesis est équipée de poulie pour faire de multiples exercices. Dans une pièce fermée, Olivier Dachelet propose des massages sportifs pour traiter les nœuds musculaires. « C’est douloureux, mais on se sent bien par après », sourit-il.

Après avoir fait ses primaires à l’école communale de Ciplet et ses secondaires au collège Sainte-Croix de Hannut puis au collège Saint-Louis de Waremme, le Braivois obtient un baccalauréat en éducation physique. Olivier Dachelet a ensuite managé pendant cinq ans une salle de fitness à Namur. « J’ai travaillé pour un patron qui n’avait aucune connaissance sportive. Il voyait les choses de manière vénale », déplore-t-il.

C’est ainsi que petit à petit, après avoir réalisé de nombreuses formations autour du … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/01/2017

Les formules d’abonnement oscillent entre 50 euros et 70 euros.

Plus d’informations sur www.fitnessentiel.be.

Source > JÉRÔME GUISSE sur votre journal LA MEUSE H/W de ce 04/01/2017

L’article complet pour les abonnés à l’édition digitale > http://huy-waremme.lameuse.be

L’article succin en ligne sur le web > http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.