Imprimer

HANNUT > LE CENTRE CULTUREL ENGAGE DEUX ANIMATRICES

Plus de 200 personnes avaient déposé leur candidature 

 Bientôt de nouvelles têtes au centre culturel de Hannut. Suite au départ de Xavier Lambertz, la place de programmateur était vacante.

Son successeur vient d’être désigné par le Conseil d’administration. Il s’agit d’une Liégeoise d’une trentaine d’années, active dans le milieu culturel. Un second recrutement est aussi envisagé.

Le directeur du centre culturel de Hannut, Alain Bronckart, est soulagé et heureux. La chaise qui avait été laissée vide après le départ, pour raisons personnelles, de son programmateur, Xavier Lambertz, ne le restera finalement pas très longtemps.

Plus de 200 personnes, 202 très exactement, ont répondu à l’appel à candidatures lancé par le Conseil d’administration. « Après un premier tri que j’ai opéré, nous en avons gardé 51 pour l’examen écrit » , indique Alain Bronckart.

Seules 47 personnes se sont présentées à l’examen, 9 ont été retenues en fonction de leurs résultats, soit plus de 60 % de réussite qui était l’exigence pour accéder à l’oral.

Au terme de cette seconde épreuve, deux candidates ont été retenues par un jury. « Le budget tient la route et est en ordre. Nous allons pouvoir les engager toutes les deux » se réjouit l’échevin Jadot qui a repris la culture dans ses attributions en cours de législature.

Une première candidate, originaire de Liège et âgée d’une trentaine d’années, prendra ses fonctions au 1er janvier . « La seconde un peu plus tard », précise l’échevin qui compte présenter le nouveau staff en début d’année prochaine. Cette seconde candidate âgée également d’une trentaine d’années provient de Barvaux-sur-Ourthe mais envisagerait de venir s’implanter dans la région hannutoise.

En attendant, leur désignation a été accueillie avec le sourire par Alain Bronckart. « Toutes deux sont des professionnelles de la culture, spécialisées en … La suite sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/12/2016

Source > MARIE-CLAIRE GILLET dans votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 06/12/2016

Les commentaires sont fermés.