Imprimer

HANNUT L’ÉCOLE « LES ORCHIDÉES » REÇOIVENT 336.000 € POUR DES CLASSES

Pour la construction d’un nouveau bâtiment, l’école « Les Orchidées » à Hannut a reçu une subvention de 336.379 euros.

Orchidée.jpgLa Fédération Wallonie-Bruxelles a octroyé plus de 750.000 euros pour la rénovation de cinq écoles.

« Dans sa volonté d’améliorer la qualité des infrastructures scolaires, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a marqué son accord sur la prise en charge de subventions afin d’entreprendre des travaux d’urgence au sein de l’institut d’enseignement spécialisé primaire et secondaire de Hannut », explique Lætitia Naklicki, attachée de presse du Ministre-Président communautaire Rudy Demotte (PS), dans son communiqué.

Pour « Les Orchidées », la construction d’un nouveau bâtiment est mise sur les rails. La création de quatre classes et l’aménagement d’une cuisine didactique sont prévus dans ce nouveau bâtiment. Sur le montant total de 764.329 euros débloqués par les autorités communautaires, l’école hannutoise en reçoit près de 45 %.

L’établissement est organisé selon plusieurs sections, comme l’agronomie (ouvrier jardinier et ouvrier d’exploitation agricole), la construction (maçon, monteur-placeur en éléments menuisés), l’hôtellerie et l’alimentation (commis de cuisine), les services aux personnes (aide logistique en collectivité, technicienne de surface et nettoyeuse) ou encore palefrenier.

À l’instar de … La suite sur votre journal LA MEUSE h/W de ce vendredi 25/11/2016

Source > J.M. Dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 25/11/2016

Les commentaires sont fermés.