Imprimer

>> SUITE >> INCENDIE À L'ÉCOLE PRIMAIRE DE LENS-SAINT-REMY (HANNUT)

Vendredi 11 novembre, vers 10h, une équipe de la zone de police Hesbaye Ouest a constaté un incendie à l’école primaire de Lens-Saint-Remy (Hannut).

Une enseignante de l’école maternelle et primaire communale de Lens-Saint-Remy (Hannut) a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un incendie s’était déroulé dans l’enceinte du site.

Le feu avait été bouté à un conteneur à papiers. D’après la zone de police Hesbaye Ouest, intervenue sur place pour le constat, la sonnette de la récréation a fondu, tout comme une seconde poubelle à déchets et un robinet placé à proximité. « Trois vitres sont également fissurées et un mur de bâtiment était tout noir.

Les flammes ont sans doute dû se trouver à proximité de la charpente », a indiqué Jean-Philippe Schrynen, directeur de l’école communale Hannut 1. « On l’a échappé belle », a-t-il ajouté.

Ce week-end, les services communaux ont procédé au nettoyage des lieux mais quelques traces subsistaient encore, ce lundi matin. « On va peut-être devoir faire appel à une firme particulière », a précisé le directeur, qui réfléchit à l’installation de caméras de surveillance.

Source > EMILIE DEPOORTER sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 15/11/2016 > Illustration DR

Les commentaires sont fermés.