Imprimer

HANNUT > « PLACE AUX ENFANTS EN MOUVEMENT … » C’EST CE SAMEDI 15 OCTOBRE

Depuis vingt ans déjà, chaque année sans exception, en collaboration avec la Province de Liège, le service Enfance, Jeunesse et Sport de la Ville de Hannut, invite les jeunes de 8 à 12 ans à participer à la journée « Place aux enfants » à travers laquelle ils découvrent d’autres hannutois au sein d’une démarche citoyenne

Cette année pas moins de 170 enfants, encouragés par les enseignants des différents réseaux scolaires hannutois, vont participer à cette journée un peu particulière.

29 « hôtes d’un jour » vont ouvrir une fenêtre sur leur passion, leur métier. C’est ainsi que L’"Ecuyer du Bélian", l'apiculteur Vanesse, l’aquarelliste M-L. Dubois, les architectes de jardin "Jardi-Style" - "La Fontaine", le fleuriste "Art Osé", l'architecte Piron, le Centre Culturel avec A. Bronckart, le  hausseur robotisé "Sublime", la clinique vétérinaire, le coiffeur "Carré VIP", les machines agricoles ou de chantier L'Homme - DTM  "Distrimat" - le service travaux et plantation de la ville, le Funérarium Deldime, les garages "Polycar" – Francotte, la Bibliothèque de Hannut, le Bourgmestre de Hannut,  le service cadre de vie de la ville de Hannut en partenariat avec  l’asbl Natagora,  la boulangerie "Aux Délices", les fermes Delvigne - Vroman, le fruiticulteur Fourneau, l'éducateur canin "les Amis d'eau", « Les secrets d'Amandine », la minéralogie , l'opticiens Kris, le photographe J-C. Dubois, les policiers, les pompiers, les toiletteurs canins "Coiff C'ouaff" - "Pil Poil", la vétérinaire Mazy et les Galgos Rescues laissent apercevoir des endroits parfois inaccessibles au public, pour partager leur enthousiasme. 

25 accompagnateurs, indispensables passe-murailles qui veilleront non seulement à la sécurité des enfants mais également à susciter l’intérêt, le questionnement des plus jeunes, alimenter le débat et la réflexion avec les hôtes dans  le cadre d’une rencontre conviviale.

La plus-value 2016 consiste en la multiplication des hôtes mais aussi en la constitution de groupes plus petits afin que l’enfant soit au cœur de ces découvertes comme acteur de son apprentissage. Pour se faire, nous avons * mieux défini nos attentes et les rôles des intervenants à travers la rédaction de descriptifs (exemple « passe-muraille »

Le descriptif des découvertes possible chez les hôtes d’un jour par le biais de vignettes explicatives > Les vignettes en téléchargement > Sur le site source ICI. Incitant par la même occasion une inscription en ligne qui sera d’application pour l’édition 2017. (Inscriptions 2016 fermées)

Source > Service enfance, jeunesse et sport ville de Hannut> Anne-Françoise LHONNAY 019/630 532

Tout savoir sur « Place aux Enfants » sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/index-5.html

Les commentaires sont fermés.