Imprimer

BURDINALE-MEHAIGNE - CONSOMMATION LOCALE

Des restaurants aux menus 100% braivois

Six chefs ont décidé de relever le défi pendant trois semaines.Durant trois semaines, six restaurants braivois proposeront des menus composés exclusivement de produits issus de la région Burdinale-Mehaigne.  

Depuis le début d’année, la commune de Braives défie ses villageois : s’essayer à une consommation aussi locale que possible durant un mois. Désormais, c’est aux restaurants de la cité hesbignonne de proposer durant trois semaines un menu composé d’aliments 100 % locaux.

En effet, dans le cadre de l’événement annuel «Braives Commune gourmande», où différents restaurateurs locaux venaient habituellement faire déguster leurs spécialités au sein de l’ancienne Cour de justice de Hosdent, la commune a proposé à six restaurants (voir ci-contre) de relever un défi de taille : celui de concocter un menu composé exclusivement de produits locaux. « L’an dernier, on avait déjà mis nos restaurateurs à l’honneur au travers d’un défi “Top chef” où ils devaient concocter un plat à partir d’un panier surprise», explique Cécile Bataille, l’échevine de l’événementiel.

Du 7 au 27 octobre prochain, deux restaurateurs par semaine (six au total) proposeront, dans leur établissement, des menus composés de produits issus de la région de la région Burdinale-Mehaigne. « Le but est de mettre en valeur les restaurants braivois ainsi que les produits et producteurs locaux.» Un défi que les restaurateurs braivois ont accepté avec enthousiasme. « Vu la quantité de produits que recèle notre région, ça n’a pas été très compliqué de créer ces menus variés. Il n’y a que les vins que nous ne pouvons pas proposer», indique Benoît Denis, cuistot au « Fallais Oser» et très emballé par cette expérience qui valorise les produits en circuit court.

UN CHÈQUE CADEAU DE 80 € … En savoir plus sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/09/2016

Source > OLIVIER JOIE sur votre journal LA MEUSE H/W de ce mardi 27/09/2016

Les commentaires sont fermés.