Imprimer

BILAN DE LA SEMAINE DE LA MOBILITÉ 2016 À HANNUT

Mobilité scolaire, sécurité et patrimoine

                A l’occasion de la semaine de la mobilité qui s’est échelonnée du 16 au 22 septembre, la Ville de Hannut a mis en évidence les modes de déplacement alternatifs à la voiture. Plusieurs actions et évènements ont été proposés à cette occasion.

                La mobilité scolaire constitue un volet particulièrement stratégique pour la Ville de Hannut. Dès lors, des pédibus et vélobus (rangs scolaires à pied ou à vélo encadrés) ont été organisés afin de démontrer qu’une autre mobilité est possible.

Vendredi 16/09 : Ecole de Thisnes

Vélobus et ‘gravure vélo’. Pédibus accompagné par Tartine et Biscotte à l’école de Thisnes.

Vendre 16.jpg

Grâce au dispositif de la Zone de Police Basse-Meuse présent sur l’esplanade de l’administration communale, près de 30 vélos ont été gravés. Ceci permet d’inscrire le numéro de registre national du propriétaire sur le cadre du vélo.

Samedi 17/09 :

Cette journée a permis de démontrer que l’alliance entre la mobilité et le patrimoine (culinaire) peut être savoureuse. Le départ a été donné à 10h00 à l’Office du tourisme de Hannut (Place Henri Hallet 27). Le parcours a permis de découvrir les fours à pain situés à Avin, Villers-le-Peuplier et Abolens ainsi que les produits concoctés par leurs propriétaires. Au menu, pains et confitures du terroir, pizzas et tartes aux pommes.

Sam 17.jpg

Lundi 19/09 :

Lun 19.jpg

Pédibus, également accompagné par Tartine et Biscotte, à l’école Grand-Hallet.

Mardi de la Mobilité :

Mardi Mobi.jpg

Le personnel communal était également convié à participer à la Semaine de la Mobilité et plus particulièrement mardi après-midi par une découverte des nouveaux chemins réservés aux modes doux sur Hannut. Des conseils en matière de sécurité routière ont été également prodigués par le Conseiller en Mobilité.

Mercredi 21/09 :

Mercre 21.jpg

Pédibus à l’école d’Avernas-le-Bauduin.

Comme chaque semaine de la belle saison, un vélobus est organisé à l’école de Lens-Saint-Rémy. Preuve s’il en est qu’il est possible de pérenniser l’expérience.

Jeudi 22/09 :

Jeu 22.jpg

Pédibus à l’école de Moxhe

Vendredi 23/09 :

Vendre 23.jpg

Vélobus à l’Institut Saint-Cœur de Marie. Comme chaque année, une balade VTT destinée aux élèves de sixième primaire a été organisée par l’Institut. En plus, des vélobus ont permis de rallier l’école matin et soir.

Au total, ce sont quelque 400 kilomètres qui ont été parcourus à pied ou à vélo lors de la Semaine de la Mobilité à Hannut ! Un grand bravo à tous les participants et rendez-vous l’an prochain !

Source > Communiqué de Presse > Ville de Hannut

Les commentaires sont fermés.