Imprimer

HANNUT > TRIPLE ASCENSION DU MONT VENTOUX : DÉFI RÉUSSI !

Pour les vingt enfants qu’accueille le Clair Matin, une maison située à Braives, Philippe Delaude a grimpé à vélo trois fois le mythique mont Ventoux.

Ce défi sportif, long de 14 heures, a permis de récolter 5.500 euros au profit de l’asbl.

En grimpant trois fois en une journée le mythique mont Ventoux à vélo, le Hannutois Philippe Delaude a récolté 5.500 euros pour l’asbl le Clair Matin. « J’ai entamé la première ascension à 4 heures, en raison de la chaleur qui a régné en Provence le vendredi 26 août dernier. J’ai grimpé le mont Ventoux à la lumière des étoiles et je suis arrivé au sommet trois heures plus tard pour le lever du soleil. La deuxième ascension a duré de neuf heures à midi et elle s’est avérée plus difficile en raison de la chaleur. J’ai terminé la dernière ascension sur le coup de 18h30 », raconte Philippe Delaude qui a emprunté différents itinéraires pour rallier le sommet français.

« POUR LES ENFANTS »

Son défi sportif, il l’a réalisé pour mettre en avant le Clair Matin. Cette maison, située à Braives, accueille des enfants en difficulté dans leur milieu familial, avec du personnel qui s’en occupe. L’argent récolté permet à l’ASBL de fonctionner, voire d’organiser des activités ou sorties pour les enfants.

L’initiative de Philippe Delaude tend à faire connaître l’ASBL. Le Hannutois n’en est pas à sa première.

DE NOMBREUX SOUTIENS

En 2015 déjà, il a gravi deux fois le Ventoux à vélo, mais dans des conditions différentes : « L’année passée, j’ai gagné le Ventoux deux fois sous la pluie. Je me suis mieux préparé cette fois-ci, pendant un an, contre deux mois en 2015. J’ai abordé ces trois ascensions tranquillement, mais j’ai quand même ressenti du stress la veille. Le jour-J, j’ai pu compter sur le soutien d’amis et j’ai reçu de très nombreux messages d’encouragement pendant l’effort, notamment via notre page Facebook Cycle for children’s future et j’ai vécu beaucoup d’émotion. » C’est surtout au mental que Philippe Delaude a réussi son défi (plus de 70 kilomètres d’ascension cumulés et trois descentes, le tout dans un effort long de 14 heures.

QUEL PROJET EN 2017 ?... … La suite dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 23/09/2016

Source > JULIEN MARIQUE dans votre journal LA MEUSE H/W de ce vendredi 23/09/2016

Voir également l’article en ligne sur > http://www.lameuse.bebraives-hannut-triple-ascension-du-mont-ventoux-reussie-au-profit-des-enfants

Les commentaires sont fermés.