Imprimer

HANNUT > PÉTITION POUR RÉAMÉNAGER LE PARC DE LA HALETTE

Par ce temps estival, nombreuses sont les familles qui se donnent rendez-vous à l’extérieur.

À Hannut, c’est le parc de la Halette qui est fortement prisé avec ses arbres offrant des coins d’ombres.

Mais celui-ci n’est pas au meilleur de son image. C’est pourquoi Véronique Legrand, Hannutoise, lance une pétition en ligne pour le réaménagement et l’organisation d’événements au parc.  

 « J’ai 5 enfants, âgés entre 5 et 16 ans. Un jour, un de mes garçons s’est brûlé la main avec un mégot de cigarette en tombant par terre alors qu’il jouait au parc de la Halette. Ça a été le déclic. Je me suis dit qu’il fallait aménager ce parc afin qu’il soit accessible aux familles », explique Véronique Legrand, une Hannutoise et présidente de l’ASBL « Les p’tites mimines » qui promeut le bien-être social et personnel de tout un chacun. Son but ? Proposer un endroit où les enfants pourraient jouer, se rencontrer et où des espaces seraient dédiés au repos et ce, au parc de la Halette. « Il est laissé pour compte, des détritus jonchent le sol et un sentiment d’insécurité se fait ressentir parmi les riverains. Et le fait qu’il soit assez retiré, n’aide pas cette situation. »

Afin de voir un jour fleurir son projet, Véronique vient tout juste de lancer, il y a 3 jours, une pétition en ligne. « Celui-ci s’intitule : Réaménagement et organisation d’événements au parc de la Halette. En effet, malgré qu’Hannut soit une ville qui bouge, aucun événement n’est vraiment organisé et dédié aux familles et à la parentalité. Pourtant, le parc pourrait très bien s’y prêter, c’est un endroit agréable. »

Et pour garantir le succès de cette initiative, la Hannutoise souhaiterait faire participer la population pour préserver le patrimoine déjà existant de la ville. « Il serait nécessaire de mieux entretenir, de réaménager (éclairages publics, bancs, revêtements synthétiques pour les jeux des enfants) cet espace afin d’en faire un lieu de loisirs agréables à tous ! »

« Si cet aménagement se fait, nous avons comme idée de demander à la commune un accord afin de pouvoir mettre en place plusieurs événements dédiés à la famille (brunch, auberge espagnole, rencontres, journée à thème, …) dans ce parc. Nous voulons aussi faire participer d’autres associations et commerces (ASBL, maison des jeunes,.) à ce beau projet afin de le rendre vivant et qu’il s’adapte aux envies, aux attentes de tous 

Le bourgmestre Manu Douette rencontrera Véronique dès la rentrée. « Les politiques sont à l’écoute c’est ce que j’aime dans ma ville. »

Source > CL dans votre journal LA MEUSE H/W de ce samedi 27/08/2016

Commentaires

  • Il faudrait aussi remettre en ordre les autres parcs de HANNUT. Les parcs deviennent des lieux de vie pour les drogués, des endroits où tous les animaux y déposent leurs cadeaux (merci aux maîtres), des déchets de tous genres,..... Hannut est une ville de plus en plus sale !

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire ! L'édition présente reste ouverte à tout autres commentaires ! > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.