Imprimer

QUE FAIRE CE 21 JUILLET ? > CÉLÉBRATIONS, CORTÈGE FOLKLORIQUE, MARCHÉ ARTISANAL ET BAL POPULAIRE SONT PRÉVUS À HANNUT

Cette année encore, Hannut s’adonnera aux festivités du 21 juillet afin de célébrer la Nation.

Célébrations patriotiques, cortège folklorique, marché artisanal nocturne et bal populaire sous le rythme entraînant d’un orchestre seront au rendez-vous en ce jour de fête.  

De nombreux lieux de festivités seront proposés au grand public pour célébrer la Fête nationale. Dans la région Huy-Waremme, Hannut se démarque par la grandeur de l’événement organisé. Dès 10h30, un Te Deum sera donné en l’honneur de la Fête nationale à l’église Saint-Christophe suivi du dépôt d’une gerbe au Monument aux Morts de la route de Landen. Vers 11h30, le bourgmestre tiendra un discours rappelant l’importance des valeurs patriotiques ainsi que la nécessité de rappeler à tout un chacun les moments historiques qu’a connu notre pays avec cette volonté de les faire perdurer dans les mémoires de génération en génération.

Ce devoir de mémoire accompli, un grand cortège folklorique et carnavalesque s’en suivra. « Vers 14h - 14h30, un grand cortège de 32 chars défilera dans les rues de Hannut, autour de la ville, sur approximativement 6 km, faisant une boucle pour revenir au centre-ville. On aura de la danse, il y aura beaucoup de couleurs, les Gilles de Nivelles seront présents pour la troisième année consécutive et prêts à lancer 50 kg d’oranges. On aura aussi 4 cornemusiers, des géants, une fanfare, etc », se réjouit François Maurice, président de Tourisme Hannut Promotion. Le cortège prendra fin sur la place Henri Hallet.

La fête ne s’arrêtera pas là puisque un chapiteau sera dressé à l’esplanade de l’Hôtel de Ville. « Après le cortège, vers 18h, on invitera tout le monde à venir se dandiner au bal donné pour l’occasion par l’orchestre « Les Altesses » ».

Cette année, la Ville de Hannut innove : elle proposera en sus un marché artisanal nocturne sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. «Après le cortège, tout le monde pourra venir découvrir ce marché artisanal d’une centaine d’exposants de 18h à 23h. Il y aura de tout, aussi à boire et à manger bien entendu, mais il est vraiment original ».

Des mesures de sécurité seront prises. « Le risque 0 n’existe pas mais le cortège est toujours bien encadré. La sécurité sera au rendez-vous tant au niveau du cortège qu’au niveau de la Ville» .

Source > C.CHAROT sur votre journal « LA MEUSE H/W » de ce 19/07/2016

Retrouver l’ensemble du programme heure par heure sur votre blog Sudinfo de Hannut sur >

https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2016/07/19/le-programme-complet-de-la-journee-du-21-juillet-a-hannut-195587.html

 

Les commentaires sont fermés.