Imprimer

HANNUT: CHANTAL HUMBLET, LA PEDICURE DE 53 ANS, TUEE PAR UN BRAQUEUR REPENTI ET UNE ANCIENNE GARDIENNE DE PRISON...

Stéphane Médot, 37 ans, ancien braqueur, avait créé une ASBL pour aider les jeunes à ne jamais se retrouver derrière les barreaux.

Sabrina, 40 ans, (Originaire de Hannut) agent pénitentiaire, s’était mise en ménage avec lui depuis peu. Les deux Hutois ont été inculpés pour le meurtre d’une pédicure de 53 ans, à Hannut.

L’enquête a finalement mené à un couple de Huy, arrêté il y a quelques jours, dont la femme était une cliente de la pédicure. Elle aurait dit à son compagnon que celle-ci semblait avoir de l’argent, et l’idée d’aller la voler aurait surgi… Tous deux ont été inculpés de meurtre commis pour faciliter le vol et en assurer l’impunité.

Personne n’aurait imaginé le couple impliqué dans une histoire à ce point sordide, même si le parcours de braqueur de Stéphane Médot avait commencé alors qu’il était jeune. Condamné à 5 ans de prison ferme, il avait profité d’un congé pénitentiaire pour se faire la belle et recommencer. Ça lui a valu, en 2008, une peine de 10 ans de prison.

Mais une « visiteuse de prison » l’avait encouragé à reprendre le droit chemin. Il s’y était tellement investi qu’il avait créé, peu après que le régime de semi-détention lui soit accordé fin 2012, une ASBL, « Prevent Teens », pour aider les jeunes à ne jamais sombrer dans la délinquance……

L’article complet sur la page 18 de votre journal LA MEUSE H/W de ce 23/06/2016

Source > Laurence Wauters sur > http://www.lameuse.be

Les commentaires sont fermés.