Imprimer

HANNUT VILLE FLEURIE… AVEC LA GESTION CENTREE VILLE !

La Gestion centre-ville Hannut, en collaboration avec la Ville et le service tourisme et affaires économiques lance, pour la première fois, le concours « Hannut en fleurs »

Le but ?

Inviter chaque Hannutois, habitant comme commerçant, à fleurir la façade de son habitation. « C’est la responsable de la pharmacie Henkin qui nous a soufflé l’idée », confie Martine Cornelis, gestionnaire centre-ville.

« Trois prix symboliques seront redistribués pour les différentes catégories. » Un concours qui a pour but, non seulement, de rendre le citoyen responsable de la bonne image et de la propreté de sa ville, mais pas seulement. « Il faut que ce soit le plus fleuri possible et faire en sorte que cela amène de la beauté et de la convivialité dans la ville. »

Et même si les organisateurs laissent carte blanche à toute créativité, certaines règles sont toutefois à respecter. « Il faut qu’il y ait une base florale si l’on ajoute de la décoration. » Il y a trois catégories pour le concours, la décoration de balcons, terrasses et des extérieurs de fenêtres des maisons privées, déco de vitrines et intérieur des commerces ainsi que les terrasses des établissements horeca. Pour les suspensions, le surfinia, biden (couleur pourpre, bleu, mauve, bordeaux et rose) et plectranthus doivent être privilégiés. Pour les ornements au sol dahlia, géranium, népète et lobélia seront les espèces privilégiées.

« L’idée est que tout le monde soit prêt pour le 1er juin et que chaque participant s’engage à entretenir les décorations florales jusqu’au 30 septembre. Un jury sillonnera la commune lors de cette période pour établir un classement. »

Les bulletins de participation, disponibles au bureau Gestion centre-ville de Hannut, doivent être complétés et renvoyés avant le 15 juin à l’adresse : Place Henri Hallet, 27/1 à Hannut ou par mail à martine@4280.be . Infos au 019/51.91.94.

Les commentaires sont fermés.