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RÉUNION D’INFORMATION POUR IMPLANTATION D’UN PARC ÉOLIEN DE 5 ÉOLIENNES ET D’UNE CABINE DE TÊTE À MEEFFE

Réunion d’information préalable relative à l’implantation d’un parc éolien de 5 éoliennes et d’une cabine de tête à Meeffe, sur le territoire de la commune de Wasseiges, aux lieux-dits : « Campagne de la Sarte »,   »Derrières les Haies » et « Sur les Fiefs ».

Le mercredi 3 février 2016 à 19h00, Salle Al’Torette, Rue du Moulin 4, 4219 Wasseiges.

Réunion de consultation du public avant l’introduction d’une demande de permis unique par la s.a. Eneco Wind Belgium, Chaussée de Huy 120 F, 1300 Wavre.

La société Eneco Wind Belgium développe un projet de construction et d’exploitation de parc éolien sur le territoire de la commune de Wasseiges. Ce projet a fait l’objet de modifications importantes à l’issue d’un processus de co-développement en concertation avec des représentants locaux et des futurs riverains du projet. Ces modifications doivent faire l’objet d’une consultation préalable du public et d’une étude d’incidences sur l’environnement avant introduction de la demande de permis.

Il s’agit de l’implantation d’un parc éolien de 5 éoliennes et d’une cabine de tête à Meeffe, sur le territoire de la commune de Wasseiges, aux lieux-dits : « Campagne de la Sarte », « Derrières les Haies » et « Sur les Fiefs ».

Ces 5 éoliennes en projet auront une puissance maximale de 3,5 MW chacune, soit un total maximum de 17,5 MW. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

A cet effet, une réunion d’information préalable sera organisée le mercredi 3 février 2016 à 19h00, Salle Al’Torette, Rue du Moulin 4, 4219 Wasseiges.

Cette réunion d’information a pour objet :

1° de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2° de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3° si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.66, §2, et D.68, §§2 et :

- de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences

- de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Suite à cette réunion, chacun est invité à adresser ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège Communal de Hannut, Rue De Landen 23 – 4280 Hannut, (avec une copie Christine de Montpellier, Chaussée de Huy 120 F, 1300 Wavre 010/39.21.57) et ce jusqu’au 18 février 2016.

Pour toute information, veuillez contacter Christine de Montpellier, Chaussée de Huy 120 F, 1300 Wavre 010/39.21.57

Source > La Directrice générale, Amélie DEBROUX > Le Bourgmestre, Emmanuel DOUETTE.Ville de Hannut sur > http://www.hannut.be/15823/

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