Imprimer

TOUT CE QUI VA CHANGER POUR LE TRAVAILLEUR EN 2016

Avec le passage à l’année 2016, le monde du travail belge a enregistré plusieurs changements.

Un travailleur averti en vaut deux… Voici donc tout ce qu’il faut savoir.

  1. Un impôt sur les revenus allégés

Les premières mesures entrant dans le cadre de la réforme fiscale visant à améliorer la compétitivité, la situation de l’emploi et renforcer le pouvoir d’achat font sentir leurs effets. D’autres dispositions du fameux «Tax shift» entreront en vigueur jusqu’en 2020.

Le pouvoir d’achat est valorisé par un allégement de l’impôt sur les revenus, partiellement compensé par l’augmentation d’un certain nombre de taxes (sur la spéculation, le précompte mobilier, la chirurgie esthétique, les intercommunales…). En outre, la revalorisation du pouvoir d’achat se fait sentir chez les bénéficiaires, via le précompte professionnel. La moitié des contribuables bénéficiera d’une revalorisation de 44 euros net à partir du mois prochain.

  1. Cotisation zéro à vie sur le premier engagement

Autres mesures: la cotisation zéro à vie sur le premier engagement ainsi que les réductions sur les six premiers travailleurs. La première veut que, jusque fin 2020, les employeurs engageant un premier travailleur bénéficient d’une exonération des cotisations sociales patronales à vie sur ce dernier. De plus, Lire la suite ici ...

  • > Un nouveau certificat d’incapacité de travail …
  • > Les déclarations des employeurs pour certains risques sociaux désormais électroniques …
  • > La lutte contre la fraude s’intensifie dans l’horeca …
  • > Des pensions majorées …

 

 

  1.  

Développer l’ensemble des points > ICI

Source > http://www.jobsregions.be > Photo News

Les commentaires sont fermés.