Imprimer

HANNUT > « QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI … » - PLACE AUX ENFANTS 2015

Pour la 19ème fois consécutive dans le cadre de « Place aux Enfants », la Ville de Hannut a donné rendez-vous aux enfants âgés entre 8 et 12 ans pour découvrir les différents métiers qui existent sur le territoire de notre belle commune.

Concrètement pour mener à bien cette découverte, 18 accompagnateurs « passe-murailles » bénévoles ont secondé le service ‘Enfance, Jeunesse et Sport’ de la Ville de Hannut pour encadrer les jeunes dans les 22 entreprises qui avaient répondu à l’appel pour dévoiler leur métier.

Un enfant sur dix dans la tranche d’âge concernée a participé !

Les 110 jeunes apprentis ont découvert les métiers d’architecte (Vincent Piron), de chocolatier (Madyson Auverlau), de menuisier (Jacques Geuquet), de bibliothécaire (Bibliothèque de Hannut), d’apiculteur (Albert Vanesse), de fruiticulteur (Grégory Fourneaux), de toiletteur (Pil Poil et Coif C’ouaff), d’opticien (Krys), d’éducateur Canin (Les Rebelles), de vétérinaire (Docteur Dieu et Docteur Mazy), de fermier (Mr Delvigne), de coiffeur (Dachkin), de boulanger (Aux Délices), de garagiste (Francotte), de coloriste ( Atelier des Couleurs), de moniteur de golf (Avernas Golf Club), de cinéaste (club Vidéo de Hannut) ainsi que Photographie, (Jean-Claude Dubois)  ... de pompier et de policier… ouf !

Nous tenons à remercier chacun d’eux !

Pour plus d’information : Service ‘Enfance, Jeunesse et Sport’ – 019/630.532 (Anne-Françoise Lhonnay) ou Baudouin.fontaine@hannut.be

L’Echevin de la jeunesse, Pascal DEPREZ > Le Bourgmestre, Emmanuel DOUETTE

Source > Communiqué de presse de la ville de Hannut

 

Notre article précédent avec l’ensemble des détails > Sur > http://hannut.blogs.sudinfo.be

 

Les commentaires sont fermés.