Imprimer

HANNUT – OPÉRATION ÉTÉ SOLIDAIRE 2015 > INSCRIPTIONS POUR 2016

95073718.jpg

Cela fait maintenant de nombreuses années que la Ville de Hannut et son CPAS participent à l’opération « Été solidaire, je suis partenaire ».

Dans le cadre de l’opération 2015, subsidiée par la Région wallonne, la Ville de Hannut et le CPAS proposent à 14 jeunes, filles ou garçons, d’effectuer un job d’été de deux semaines.

Cette année, la collaboration se fait avec deux partenaires : la Maison du Cœur et la résidence Loriers du CPAS.

Focus sur les activités qui ont eu lieu à la Maison du Cœur du 1 au 14 juillet avec Alisson, Cyril, Jordan, Perrine, Théo, 5 jeunes des 14 sélectionnés pour participer à l’opération 2015 : « Actuellement, nous travaillons dans des secteurs distincts de la Maison du Cœur, expliquent les jeunes. Les filles réalisent un réassortiment des vêtements, jeux pour enfants, … et les garçons récupèrent, montent les meubles donnés à l’asbl du côté aménagement. C’est très dur en raison de la chaleur de ces derniers jours (nous travaillons dans des hangars) mais l’ambiance est extraordinaire avec l’équipe d’encadrants (Mesdames Claude, Daisy, Betty, Vivianne et Monsieur Maurice). Nous avons lié des liens entre nous et découvert l’envers du décor avec l’accueil des bénéficiaires de la Maison du Cœur. On ne se rend pas toujours compte des difficultés rencontrées par certains … ».

D’autres jeunes sont accueillis actuellement à la nouvelle résidence Loriers. Outre une aide en cuisine ou à la buanderie et du travail administratif, ils s’occupent également de l’animation et de l’accompagnement des résidents : ils passent du temps avec les personnes en chambre, participent aux activités et occupent les résidents de l’espace « Cantou ».

Pour toutes les personnes intéressées à participer, nous vous donnons rendez-vous début de l’année prochaine. Les candidats seront âgés de 15 à 21 ans et souhaiteront s’impliquer activement au sein de leur ville.

Aucune qualification particulière n’est exigée, mais les candidatures devront être accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV à remettre au service jeunesse de la Ville de Hannut, Anne-Françoise Lhonnay, rue de Landen, 23 - 4280 Hannut ou af.lhonnay@hannut.be ou 019/63.05.32 ou au 0493/09.92.00.

Hannut est solidaire.

Pol OTER Président du CPAS > Emmanuel DOUETTE Bourgmestre faisant fonction

Source > Communiqué de presse - Ville de Hannut

Les commentaires sont fermés.