Imprimer

BON A SAVOIR > VOICI COMMENT GOOGLE RECRUTE SES TALENTS

photonews_10534672-025.jpg

Google fait rêver. D'abord élu comme "meilleure entreprise où travailler" par le magazine Fortune en 2012, le géant du Web a été désigné "employeur de rêve" par les étudiants belges.

Il a remporté ce titre deux fois de suite lors du classement réalisé par Universum en 2014 et 2015.

Mais comment parvenir à y travailler? Dans son ouvrage, Laszlo Bock, DRH de Google, révèle comment ses talents sont recrutés. Open Sourcing a sélection les 6 points principaux. Une première piste pour ceux qui rêveraient d'y mettre les pieds. 

Première chose à savoir: Google recherche des candidats qui collent parfaitement à la culture d'entreprise. Objectif: sélectionner des personnes qui auront des chances d'y rester le plus longtemps possible. C'est pourquoi les futurs salariés potentiels doivent remplir un questionnaire dans un logiciel spécialisé. 

Ensuite, le géant ne se fie jamais à sa première impression. Les candidats sont amenés à passer un ensemble de tests. "Le but de nos entretiens est de prévoir comment les candidats vont s'adapter et réussir au sein de l'équipe", explique Laszlo Bock. Les questions à préparer sont donc de ce genre: "Racontez-nous un épisode difficile que vous avez eu avec un collègue, un client ou un camarade de classe."

Pour être sûr de traiter tout le monde sur un pied d'égalité et de sélectionner le meilleur, Google pose toujours les mêmes questions aux candidats. Ceux-ci passent devant différents interlocuteurs qui mettront ensuite leurs "notes" en commun.

Quatrième point soulevé par Open Sourcing: chez Google, on passe son entretien avec ses futurs collaborateurs. Mais aussi par des personnes d'une autre équipe afin d'obtenir des avis désintéressés. 

Autre particularité de Google: l'exigence toujours à la hausse. "Le meilleur moyen, c'est de prendre des gens qui sont meilleurs que vous", confie le DRH.

Enfin, rassurez-vous: il n'y a pas de liste prédéfinie des caractéristiques d'un bon candidat. Comme le précise Open Sourcing, "chaque candidat est unique et personne n'est parfait".

Maintenant que vous savez comment Google procède, ne reste plus qu'à vous évaluer!

Source > S.B. sur > http://www.jobsregions.be > Crédit Photo: Photo News

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Google / Internet / Recrutement / profil

Les commentaires sont fermés.