Imprimer

QUI SERA LE MEILLEUR JEUNE BOULANGER-PÂTISSIER 2015 AVEC LES CENTRES IFAPME?

Projet333.jpg

Mercredi 22 avril, rendez-vous pour l’étape la plus gourmande du Trophée Jean-Marie Wanet : l’épreuve de pâtisserie.

L’objectif de ce concours : sacrer le meilleur boulanger-pâtissier de Belgique francophone et germanophone.

Quatorze passionnés issus des formations en alternance mesureront leur talent et leur créativité sous l’œil et les papilles d’un jury d’experts.

Vous souhaitez partager cette expérience avec les participants, en savoir plus sur la formation de boulanger-pâtissier ? Nous vous attendons le mercredi 22 avril entre 9h et 16h au Centre IFAPME Huy-Waremme, rue de Waremme 101 à 4530 Villers-le-Bouillet.

Ces témoignages gourmands vous intéresseront : http://www.ifapme.be/actualites/lire/2013/04/qui-sera-le-meilleur-jeune-apprenti-boulanger-patissier-2013.html

Le Trophée Jean-Marie Wanet, en bref :

Le Trophée Wanet

Chaque année, depuis 1995, l'IFAPME et la fédération francophone des Boulangers-Pâtissiers organisent le Trophée Wanet pour mettre en avant les compétences et la créativité des jeunes  en formation en alternance et futurs professionnels du secteur.

Au-delà de cette récompense, les meilleurs candidats auront peut-être la chance de participer aux concours des métiers internationaux grâce à l’association Skills Belgium.

Les candidats:

14 candidats confronteront leurs compétences lors des épreuves. Diplômés (ou en cours de formation) de l'alternance, ils sont issus des Centres de formation IFAPME et de l'école de Boulangerie-Pâtisserie de Neufchâteau.

Les épreuves:

Les épreuves allient les métiers de la boulangerie et de la pâtisserie. Le 22 avril, les épreuves qui se dérouleront  à Villers-le-Bouillet seront les épreuves de pâtisserie. Les épreuves de boulangerie se dérouleront en mai au Centre IFAPME de Libramont.

Objectifs : rivaliser de talent pour réaliser de petits et grands gâteaux, des desserts au beurre, un misérable, des sujets en massepain, des pains, des pistolets, des sandwiches, des brioches, des croissants, des pains décorés et des spécialités régionales.

Proclamation des résultats:

La finale et la cérémonie de proclamation des résultats seront organisés en mai au Centre IFAPME Libramont.

La formation de Boulanger-Pâtissier dans les Centres IFAPME:

Cette formation est proposée aux jeunes dès 15 ans qui souhaitent devenir artisan boulanger-pâtissier. Organisée en alternance, la formation se déroule en entreprise (min.3 jours par semaine). Elle est complétée par des cours généraux, théoriques et pratiques dans les Centres IFAPME (min. 1 jour par semaine).

Cette formation est également proposées aux adultes qui souhaitent apprendre ce métier pour l’exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise.

Suivez l'IFAPME sur Facebook | Twitter | LinkedIn | Instagram

Contact > http://www.ifapme.be/

Les commentaires sont fermés.