Imprimer

BIENTÔT À HANNUT > ETRE PARENT >ET SI ON EN PARLAIT ?

Projet1.jpg

Deuxième échange le 18 mars 2015 de 9h30 à 11h30 à l’Oasis Familiale, 22b, rue de Wavre à Hannut

« Pourquoi et comment jouer avec nos tout-petits ? »

Echanges autour de la parentalité des 0-3 ans.

Lorsqu’on est parent, on est tous les jours face à de nouvelles questions. Que ce soit au sujet de l’alimentation, de l’éducation ou du développement de nos enfants, ce n’est pas toujours facile de trouver les informations qui pourront nous aider à y répondre. Parfois, on voudrait l’aide d’un professionnel qui nous donne des repères. Parfois, on voudrait juste échanger avec d’autres parents pour savoir si eux aussi sont face aux mêmes interrogations.  

Pour y voir plus clair, l’Oasis Familiale asbl proposera, en 2015, 3 matinées à thème autour de la parentalité des 0-3 ans. Ces matinées seront l’occasion pour les parents de discuter avec d’autres parents et avec des professionnels, de partager des informations, d’échanger des trucs et astuces qui les aideront au quotidien. Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous les parents qui le souhaitent. La première a eu lieu le mercredi 11 février, les suivantes se dérouleront les 18 mars et 6 mai 2015 de 9h30 à 11h30 dans les locaux de l’Oasis familiale d’Hannut.

Ce nouvel espace proposé aux parents est né d’un partenariat entre différents services : « 9 mois et après ?... », un projet d’accompagnement de la période périnatale soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Loterie Nationale ainsi que par Cap48 (Viva for Life), la Baby-papote, une halte-accueil spécialisée dans l’accueil des enfants de 0-3 ans, le centre de planning familial de l’Oasis Familiale, l’ONE ainsi que pour la deuxième rencontre, la bibliothèque communale et la ludothèque « Mille Bornes ».

L’équipe du centre planning familial et de la Baby-papote se tiennent  à disposition des personnes intéressées par ces matinées rencontres ou par un de ces services aux numéros suivants 019/51.11.10 (planning familial) ou 019/51.17.71 (halte-accueil).

Possibilité d’accueil des enfants de 0 à 3 ans gratuitement durant l’atelier des parents.

Déplacement taxi social : 019 51 51 61     1€ A/R sur Hannut sur réservation

La rencontre suivante aura lieu le 6 mai et son thème est : « Je te dis non parce que je t’aime ! » L’enfant à la recherche de ses limites.

Les commentaires sont fermés.