Imprimer

MOTS CŒUR & MOTS TUS PAR BRUNO HEUREUX > DERNIER VOYAGE DE PIERRE

           

Pierre Denise Bruno septembre 2011..jpg

 

              A mon retour du Québec, en fin septembre dernier, j’avais partagé avec vous la difficulté éprouvée à dire adieu à mon ami Pierre en le quittant : je savais que je ne le reverrais plus puisqu’il approchait du terme de sa transhumance humaine. Une émotion très poignante nous avait réunis, son épouse, lui et moi, au moment de la séparation. Il y a quelques jours, la même émotion a refait surface lorsque j’ai appris le décès de Pierre Therrien.

                Je vous fais part de sa disparition car, en 2011, cet artiste-photographe avait fait escale chez nous, à Hannut, en compagnie de son épouse, Denise Lafrenière, artiste-peintre ; leur exposition à la Bibliothèque communale et au Centre de lecture publique avait connu un beau succès ; c’était dans le cadre de La Fureur de Lire et, plus précisément, lors de la présentation de « Partages », mon recueil poétique illustré de tableaux de Denise et de photos de Pierre.

                Nous avions, alors, rencontré un artiste talentueux, un homme souriant et chaleureux ; aujourd’hui, nos pensées amicales l’accompagnent au long de son dernier voyage.

Source & Texte de > Bruno Heureux

Commentaires

  • Super beau texte cher ami.
    Me rappeler tous ces moments heureux ajoutent un baume sur ma peine immense d'avoir perdu l'homme que j'aime. Merci Bruno

  • Bonjour Bruno

    Très beau texte.

    ,Il n`y a pas de frontière pour apprécier l`homme qu`il était.: joyeux et

    aimant la vie, ,

    Bonne fin de journée et amitié

    Gérard et Marie

  • Je vous remercie vivement de ce gentil commentaire ! > Cordialement > JCD (Je transmet à Bruno pour information)

  • Je vous remercie vivement de ce gentil commentaire ! > Cordialement > JCD (Je transmet à Bruno pour information)

Les commentaires sont fermés.