Imprimer

ATTENTION > REGLEMENTATION SUR LES FEUX D’ARTIFICES DE JOIE

FEUX-570x398.jpg

Pour diminuer le nombre d'accidents dus à des feux d'artifice, et principalement aux artifices de joie pour les particuliers, la réglementation a subi, en février 2000, d'importantes modifications

Pour plus d'information sur le règlement général relatif aux explosifs, consultez le site SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.

Les artifices de joie sont des feux d'artifice dont la composition pyrotechnique maximale a été établie et pour lesquels des exigences de sécurité ont été instaurées. Ils ne peuvent pas projeter de débris dangereux lors de l'allumage et ils ne peuvent pas retomber incandescents au sol. Des exemples d'artifices de joie sont les petites bombes, les fusées, les fontaines ...

Artifices de joie pour particuliers

Les artifices de joie méritent une attention particulière car ce sont ceux auxquels vous êtes confronté, en tant que consommateur.

La nouvelle réglementation des artifices de joie définit les éléments qui les composent. Les nouvelles règles déterminent aussi les prescriptions fondamentales auxquelles les artifices de joie doivent être conformes. Les conditions de vente et de détention ont également subi d'importantes modifications.

Pour plus d'information sur la vente et l'utilisation des artifices de joie, consultez le site du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.

Actualités

26-06-2014 Le rapport annuel 2013 du SPF Economie est paru

28-01-2014 Généralisation de l’espace unique de paiement SEPA au 1er février 2014

04-11-2013 Statbel publie un bulletin d’information d’analyses socio-économiques

01-08-2013 Modification de la déclaration Limosa pour les travailleurs indépendants et salariés

14-12-2012 Lanternes chinoises et feux d'artifice : quelques conseils

N’oublions pas Les communes ont d'ailleurs le pouvoir de les interdire.

QUELQUES CONSEILS Pour que la fête ne tourne pas au drame ... A télécharger ici !

Source > http://www.belgium.be Photo > http://blogredaction.rougefm

Les commentaires sont fermés.