Imprimer

THOMAS & PIRON RÉNOVATION: À LA RECHERCHE DE MAIN D’ŒUVRE

thomas_piron.jpg

S'imposant comme superviseur unique, l'entreprise conseille ses clients et accompagne les architectes tout au long du chantier afin de respecter les prescrits techniques et le budget établi.

« Notre core-business reste bien entendu la rénovation de maisons unifamiliales à destination des particuliers, ce qui constitue 50% de nos activités » explique Régis Moreau, administrateur- délégué.

« Nous sommes également actifs dans l'aménagement de magasins, de salons de bien-être, de centres vétérinaires et d'autres surfaces pour indépendants. Enfin, nous nous chargeons de la rénovation lourde de bâtiments. La force de T&P Rénovation, c'est de garder la mainmise sur les travaux compliqués. Mais pour plus de souplesse dans les délais, nous faisons appel à des sous-traitants fidèles qui correspondent à nos critères de qualité ».

Forte de 130 travailleurs, dont une centaine d'ouvriers issus des divers corps de métier, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 21,5 millions d'euros en 2014. Si la crise financière a fortement touché le secteur de la construction, T&P Rénovation a connu une croissance régulière jusqu'en 2012. Après un ralentissement en 2013, cette année se terminera par une note positive, avec l'espoir de repartir à la hausse l'an prochain.

Car la société ne manque pas d'ambition : « Un architecte vient d'être engagé pour prendre les rênes du bureau d'étude et standardiser nos développements de projets d'extension », poursuit Régis Moreau. « Et notre prochain défi, ce sera ce déménagement dans l'ancienne briqueterie de Wanlin que nous avons complètement réhabilitée.

Nous installerons donc nos bureaux dans ce bâtiment ultramoderne, en très basse énergie, de 1200 mètres carrés. Il sera en lui-même une belle preuve de notre savoir-faire ».

A la recherche continue de main d’œuvre (maçons, carreleurs, chauffagistes, etc.), T&P Rénovation a également besoin d'un deviseur pour son bureau d'études et d'un développeur de projets pour le Luxembourg. Avec des possibilités, à terme, de réorienter leur carrière dans les autres filiales du groupe.

Le site > http://www.thomas-piron.eu

Source > F.D. Sur > http://www.jobsregions.be/



Commentaires

  • Attentive à vos besoins, si vous êtes à la recherche de système d'alarme ou de vidéosurveillance pour vos projets immobiliers
    Toutes les technologies sont accessibles tant pour une maison unifamiliale que pour des PME.
    N'hésitez pas à prendre contact soit par mail, soit par téléphone au +32 476 967 358.
    En vous remerciant.

    Nathalie Vandamme
    Agent commercial Inter Belgium Security.

Les commentaires sont fermés.