Imprimer

HANNUT > L’OASIS FAMILIALE, ASBL RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

244.jpg

Nouvelle recherche de bénévoles pour l’aide aux devoirs et l’animation des enfants à l’Oasis Familiale, asbl

Comme déjà annoncé précédemment, suite à la demande des directions d’école, tous réseaux confondus, notamment celles des écoles de villages, l’Oasis a décidé d’élargir l’aide aux devoirs à 30 enfants supplémentaires à partir de septembre 2014.  Actuellement,  12 bénévoles attitrées et 5 réserves viennent seconder très efficacement une équipe quotidienne de 7 salariées. Un tout grand merci !

L’expérience des premiers mois de fonctionnement montre qu’idéalement, il en  faudrait encore davantage car des vacances, des gardes des petits-enfants ou  des soins aux parents, des maladies  ou des  empêchements viennent assez souvent grever les rangs….J’en recherche donc encore quelques-unes/uns que ce soit :

 >> Pour l’aide aux devoirs  de 15h15 à 17h30: vous aimez les enfants, vous possédez un diplôme pédagogique (institutrice, régent(e), logopède, …), vous pensez pouvoir aider efficacement les enfants à réaliser leurs devoirs,   vous êtes patient(e)…

 >> Pour l’animation des enfants (soit de 2.5 à 7 ans soit de 8 à 14 ans) de 15h15 à 17h30 : vous aimez les enfants, vous êtes créative, vous appréciez jouer avec eux, raconter des histoires, ...

Alors, vous pouvez offrir un  ou plusieurs jours en fonction de vos disponibilités.

Avant tout, un entretien aura lieu afin de faire connaissance, de prendre note de vos disponibilités et vous expliquer ce que nous attendons de vous (règles de vie, fonctionnement du service, modalités de votre bénévolat…)

Une fois par mois, le jeudi de 13h20 à 15h30, la participation à une réunion d’équipe (salarié(e)s + bénévoles) est requise afin de bien coordonner la façon de gérer les enfants, de leur prodiguer l’aide et l’écoute dont ils ont besoin, de communiquer,….

Si le cœur vous en dit : décrochez votre téléphone et appelez Brigitte Springuel   019 63 71 46 ou envoyez un mail : brigitte.springuel-charles@skynet.beafin de fixer un rendez-vous pour une entrevue.

Adresse > 22b, rue de Wavre à Hannut

D’avance, un tout grand merci pour votre éventuelle future contribution à la réussite de cette aide scolaire amplifiée !

Nous en sommes fièr(e)s : L’Oasis familiale a reçu en 2011, le 3ème prix de la Fondation Reine Paola pour l’aide à l’enseignement.

PS : Un certificat de bonne vie et mœurs, notamment en vue du côtoiement d’enfants sera nécessaire.

NB : Les réponses à vos offres de bénévolat ne pourront pas être examinées avant le 12/11 !

Le site > http://oasis-familiale.com/

Source > Brigitte Springuel > Présidente de l’asbl L’oasis Familiale

Les commentaires sont fermés.