Imprimer

LE CONSEIL DU PRO T-INTERIM …

Marc%20Riquet1.jpg

Un bon CV est à la fois concis et honnête

Il n’est pas toujours aisé de rédiger un curriculum vitae : que faut-il y écrire, faut-il tout dire de ses expériences professionnelles, que faire en cas de « trous » dans le CV (quand on a chômé plusieurs années, par exemple) ? Autant de questions qu’on est en droit de se poser quand on doit le rédiger. « Personnellement, je conseille de le faire tenir sur une seule page, deux au grand maximum sinon le recruteur risque de le lire en diagonale », explique Marc Riquet, District Manager Wallonie chez t-interim, une agence d’intérim.

 « Il doit être concis, clair et cohérent. Faites attention à l’uniformité, pas trop de couleurs car cela risque de perturber la bonne lecture du CV », ajoute-t-il. Il convient également de respecter la chronologie, de mettre en avant ses compétences et  expériences (en commençant par la dernière).

 « On peut aussi parler des postes occupés, des missions et tâches réalisées mais également des success stories que l’entreprise dans laquelle on a travaillé a connues ».

Ne pas oublier non plus de citer ses activités extra-professionnelles. « Cela aide à déterminer la personnalité qu’on a en face de soi », ajoute Marc Riquet.

Enfin, il est important d’être honnête et de parler des périodes d’inactivité.

Dernière chose : n’oubliez pas de mentionner vos coordonnées « car il arrive parfois dans l’urgence qu’on oublie de les mettre », conclut le District Manager Wallonie de t-interim.

Source > L.B. sur > http://www.jobsregions.be

Retrouver nos astuces emplois sur > https://hannut.blogs.sudinfo.be/info-boulot/

Commentaires

  • Un grand merci pour cet article, concis et précis sur les choses à faire sur un CV.
    Il faut bien faire attention à mentionner les coordonnées, mais j'irais même plus loin: n'hésitez pas à rajouter un petit logo des réseaux sociaux professionnels sur lesquels vous êtes (Linkedin, Viadeo, Doyoubuzz), ou un QR Code redirigeant vers l'un de vos profils.
    Cela permettra au recruteur de rentrer dans votre univers instantanément, et vous gagnez du temps.

    Je suis la fondatrice de Mycvfactory, nous proposons des modèles de CV à télécharger,mais aussi des CV sur mesure avec un réel accompagnement RH.
    N'hésitez surtout pas à nous contacter, même pour un conseil, nous les donnons bien volontiers gratuitement!

    A très vite,
    Pauline LAHARY
    www.mycvfactory.com/modeles-de-cv

  • Je vous en remercie vivement > Salutations cordiales > JCD

Les commentaires sont fermés.