Imprimer

EMPLOIS > SPÉCIAL TALENTUM C'EST A LIEGE QUE ÇA SE PASSE !

Liege%20Airport.jpg

Une soixantaine d'entreprises et plus de 5 000 visiteurs sont attendus le 17 septembre au Salon Talentum. Un événement qui, pour sa seconde édition, s'inscrit dans un contexte marqué par une succession de bonnes nouvelles pour les entreprises liégeoises.

L'air de rien, c'est une belle rentrée que vient de signer le tissu économique liégeois. Qu'avons-nous appris coup sur coup en l'espace de quelques semaines ? Le grand cru signé par la holding Meusinvest, d'une part, qui a investi plus de 84 millions d'euros lors de son dernier exercice au bénéfice des PME liégeoises.

C’est un moment très particulier dans notre histoire. Après un exercice 2012-2013 qui s’était soldé par des chiffres déjà qualifiés d’historiques (48 millions d’euros investis), l’exercice 2013-2014 bat une nouvelle fois tous les records, se réjouit Jean-Michel Javaux, président du conseil d'administration. Le plus important dans ces chiffres, c’est qu’ils sont la traduction de la croissance de l’activité dans notre région, ils sont surtout le résultat du dynamisme et de l’investissement des patrons de PME qui prennent des risques tous les jours pour développer leur société.

« L'innovation crée le marché » 

Parmi ces entreprises, Cefaly Technology par exemple, dont l'appareil inédit de prévention et de traitement de la migraine par stimulation externe vient de bénéficier de l'agrément de la Food & Drug Administration américaine. Nous changeons d'échelle. Le chiffre d'affaires sera de 5 millions en 2014, nous avons créé notre filiale aux USA, commente le docteur Pierre Rigaux, cofondateur de cette PME qui anticipe des ventes de 10 millions en 2015.

Pour répondre à cette croissance attendue et à celle de ses effectifs, passés en six mois de 8 à 15 salariés, l'entreprise compte investir 1,2 million pour s'installer dans de nouveaux bâtiments, au parc scientifique du Sart-Tilman. De quoi justifier, sans doute, sa nomination dans la catégorie « entreprise prometteuse de l'année » de l'édition 2014 du concours organisé par Ernst & Young et L'Echo.

Nomination, aussi, pour Mithra Pharmaceuticals, cette entreprise spécialisée dans la santé féminine, qui s'est vue décerner cette semaine le titre de Champion national dans le cadre des European Business Awards, un concours visant à promouvoir l'excellence, l'innovation et les meilleures pratiques européennes. Nous sommes très fiers d'être sélectionnés pour représenter la Belgique, commente François Fornieri, CEO et fondateur de cette entreprise qui compte prochainement faire appel aux marchés pour soutenir sa croissance. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine phase du processus où nous pourrons expliquer plus en profondeur la façon dont nous construisons le succès de l'entreprise………………………..

Lire l’entièreté de l’article  >>> ICI

Source > Texte: Benoît July sur > http://www.references.be > Photo > © Pierre Havrenne

Commentaires

  • Mon fils , en séjour temporaire à l'étranger ,n'a pu se libérer pour assister à Talentum à Liège le 17/9 dernier .Il le regrette .
    Y aurait-il possibilité de parcourir la liste des firmes présentes avec leur secteur d'activité.
    Merci d'avance si vous pouvez l'aider dans ses recherches .

  • Le site de Talentum est > http://talentumliege.blogs.sudinfo.be/ les entreprises présentes > http://talentumliege.blogs.sudinfo.be/archive/2014/03/04/ils-participent-102165.html
    Je ne possède malheureusement pas d'autres infos à vous communiqués > Cordialement > JCD

Les commentaires sont fermés.