Imprimer

TECHNIFUTUR: PLUS DE 600 FORMATIONS POUR DIVERS PUBLICS

Logo_Technifutur.jpg

Basé dans le Liege Science Park, Technifutur est un centre de compétences qui développe et propose des formations aux entreprises, aux demandeurs d’emploi, aux enseignants et aux étudiants.

Technifutur est actif dans 14 domaines : aéronautique, assemblage, automatismes, conception, énergie et environnement, image et multimédia, informatique, maintenance, mesures et contrôles, micro-technologies, organisation, surfaces et matériaux, techniques industrielles et usinage.

A la formation s’ajoutent d’autres services : la sensibilisation, le conseil ainsi que la veille technologique et métiers. Technifutur propose plus de 600 formations. A titre d’exemple, pour les demandeurs d’emplois, nous avons repéré une formation qualifiante d’agent de maintenance en éolien (en 80 jours), d’animateur de personnages 3D (135 jours) ou de technicien en cinéma et télévision spécialisé en compositing et effets spéciaux (200 jours).

Pour les entreprises, l’objectif est de répondre au mieux aux besoins des différents secteurs en étant en permanente évolution. Les dernières innovations et « formations à la une » se trouvent sur le site de Technifutur. Le centre s’adresse par ailleurs également aux enseignants et étudiants.

 Chaque année, quelque 16.000 personnes y sont formées, ce qui représente environ 800.000 heures de cours. Le centre dispose aussi d’une plateforme d’e-learning qui s’adresse aux mêmes catégories de personnes et leur propose des formations à distance ou « blended » dans divers secteurs (assemblage, automatismes, conception, informatique, bureautique…).

Enfin, le TechniKid’s vise à sensibiliser les 5e et 6e primaires aux métiers techniques. Par une approche ludique, chaque année, quelque 70 écoles et 1.700 élèves reçoivent cette information qui vise à revaloriser les métiers techniques.

Plus d’infos : www.technifutur.be

Source > L.B. sur > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.