Imprimer

JULES MAZY DE MOXHE NOUS DONNE DES PISTES POUR UNE BONNE ÉDUCATION DE NOS TÊTES BLONDES

media_xl_885043.jpg

Tous les parents rêvent d'une bonne éducation pour leurs futures enfants.

Et puis un jour on devient père, on devient mère et on se demande comment faire? Quelles valeurs éducatives lui donner? On travaille tous les deux et le soir on rentre fatigués alors on se dit que l'école pourra y suppléer.

Mais le prof, face à trente jeunes en mal de vivre, légalement irresponsables, s'accaparant tous les droits, sauve sa peau comme il peut. Si bien que l'éducation, c'est la rue, c'est la TV et internet qui la font.

A l'intention des parents inquiets pour l'éducation de leurs enfants, Jules Mazy à rasssembleé dans un blog une vingtaine de valeurs éducatives auxquelles les parents pourront de raccrocher.

Je vous propose de consulter ce blog sur > http://www.maaz-amon.be/

Biographie de M. Mazy

hannut,blog,jcd,éducation,enfants,jules mazyJules Mazy est né à Moxhe, (Hannut) Après des études en sciences et éducation, il a enseigné un an en Belgique, 4 ans en Tunisie, 28 ans au Canada, et 3 ans au Cameroun avec l'aide technique canadienne. Il a la double nationalité belgo-canadienne. Il  est l'auteur de plusieurs manuels scolaires en sciences édités chez Guérin Editeur de Montréal  et utilisés dans les commissions scolaires du Canada français. 

Tout au long de sa vie d'enseignant, il a participé à de nombreuses expériences pédagogiques en vue d'améliorer son enseignement. Il se rebelle constamment contre les limites et les insuffisances que lui impose le système traditionnel d'enseignement au secondaire. Aujourd'hui, retraité, il enseigne sporadiquement en Asie à titre de volontaire et il rassemble les écrits sur ses réflexions collectées tout au long de ces années d'enseignement au secondaire.

Ces réfections ont donnés naissance à son dernier livre: LA PEDAGOGIE DES QUATRE PÖLES, Société des Ecrivains, Paris, 2011 où, centré sur l'élève, l'auteur rompt définitivement avec l'enseignement traditionnel. Ce blog est inspiré de ce livre.

Il invite le lecteur à lui faire part de ses réflexions

Avec l’aimable autorisation de M. Mazy > Source > https://www.facebook.com/mazy.jules > Photo > http://www.dziriya

Les commentaires sont fermés.