Imprimer

CET ETE, LE CEFORA MET L'ACCENT SUR LE RESEAU SOCIAL PROFESSIONNEL LINKEDIN

reseaux%20sociaux.jpg

Et si on profitait de l'été pour se former aux médias sociaux?

La communication 2.0 a vécu. Appropriez-vous les nouveaux outils et flux numériques.

Les nouvelles possibilités offertes par le web et les télécommunications sont quasi infinies. Parmi celles-ci, le réseau social professionnel en ligne LinkedIn, imaginé en 2003 en Californie.

Cefora asbl est un centre de formation dédié aux entreprises de la commission paritaire 218 (construction, automobile, commerce international, gros et détail, intérim, tourisme, verre, bois…), soit environ 56.000 entreprises, dont une très grande majorité de PME. Ces entreprises de la commission paritaire 218 cotisent pour préfinancer des formations qui sont ensuite données (gratuitement) par Cefora aux employés de ces entreprises. Ces formations touchent des domaines aussi divers que les langues, la bureautique, la gestion d’équipes ou encore le coaching.

Notons que Cefora organise aussi régulièrement, en partenariat avec des organismes comme le Forem ou Actiris, des formations (communication, comment se présenter à un entretien d’embauche ?...) pour les demandeurs d’emploi.

« Nous étudions les besoins des entreprises pour organiser des formations et être le maillon entre les entreprises et les demandeurs d’emploi », explique Laurence Gonze, senior communication officer chez Cefora.

 Partant du constat qu’il n’est pas toujours aisé, pour une entreprise, de libérer un ou des employés pour des journées de formation, sans oublier parfois la distance avec le centre de formation, Cefora a développé une offre en e-learning. Depuis 3ans, chaque été, le centre de formation envoie un mail à toutes les personnes qui, les mois précédents, ont suivi des formations chez eux et les invite à suivre « les trucs et astuces de l’été ».

 Parmi ces trucs et astuces de l’été, on retrouve cette année les médias sociaux et plus particulièrement le réseau social professionnel LinkedIn (plus de 300 millions d’inscrits, dans 170 secteurs d’activités et 200 pays). « Chaque semaine, la personne inscrite reçoit dans sa boîte mail un mail avec du contenu pédagogique relatif à la thématique et ceux qui n’ont jamais suivi de formation chez nous mais qui entrent dans les conditions (être employé dans une entreprise de la commission paritaire 218) sont évidemment les bienvenus », ajoute Laurence Gonze.

 Si vous voulez vous inscrire ou obtenir de plus amples informations, e-mail : contact@cefora.be

Source > LAURENCE BRIQUET sur > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.