Imprimer

« PETITS MARCHÉ ARTISANAUX DE HANNUT » REPREND CE DIMANCHE 6 AVRIL

1011284_267284970106776_652419303_n.jpg

 Asbl Hannut Tourisme Promotion

La saison 2014 des « Petits Marché artisanaux de Hannut » reprend ce dimanche 6 avril, de 10h00 à 17h00, sur la Grand Place de la ville.

Elle se poursuivra chaque PREMIER DIMANCHE DU MOIS, jusqu’en octobre (inclus).

Lancés en juin 2010 sur la Place Lucien Gustin, au centre de Hannut, grâce à l’enthousiasme d’une quinzaine d’artisans authentiques, les "Petits Marchés artisanaux et des produits de terroir" entament leur cinquième saison !

Le terme « Petits marchés » est quelque peu galvaudé aujourd’hui puisque plus de 100 artisans sont inscrits pour ce dimanche de reprise printanière.

En quelques années, cette initiative a pris une place de choix dans le calendrier touristique local, régional et bien au-delà. C’est un concept qui correspond entièrement à l’image de Hannut : convivialité, accueil, simplicité, dynamisme.

En quelques années, les milliers de visiteurs dominicaux ont pu découvrir ou redécouvrir le « fait-main » qui est, sans aucun doute, la qualité première de ce qu’on peut trouver dans ces marchés artisanaux Hannutois.

Et c’est cette rigueur qui, se répandant de bouche à oreille, draine désormais à Hannut des artisans issus de tout le pays : de Mons à Verviers, de Lommel à Bruxelles, d’Ath à Rochefort, Liège, Charleroi, Wavre,  etc…

Mais l’artisanat local et régional reste la pierre angulaire, le moteur de ces Petits Marchés : ces artisans locaux, dont beaucoup ne disposent pas d’infrastructure d’accueil à domicile, ont trouvé un endroit idéal pour faire connaître (et apprécier) leurs produits ou créations … qui ne se trouvent pas dans le commerce traditionnel !

Toute l’équipe espère pouvoir compter, une fois encore, sur votre soutien pour cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante et riche en découvertes.

Cordialement. HTP

Les commentaires sont fermés.