Imprimer

LE GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS DE CE 25 MARS AU CENTRE DE HANNUT

DSCN2587.JPG

Dans le cadre des journées ‘Hannut, ville propre’ qui se tiendront ce week-end, le personnel de l’administration communale, de la bibliothèque et de gestion centre-ville a retroussé ses manches ce mardi après-midi pour donner un grand coup de balai dans le centre- ville de Hannut.

Ouvriers et employés,  ils étaient une quarantaine, ont balayé les trottoirs, ramassé les déchets et mégots jetés de ci de là, arraché les mauvaises herbes, lavé les poubelles publiques, nettoyé les parterres, … le tout dans la bonne humeur et sous un soleil printanier.

Au-delà de l’opération de nettoyage, il s’agit avant tout de sensibiliser le citoyen à la propreté publique et notamment aux désagréments environnementaux liés aux petits déchets tels que les papiers et mégots.  Eveiller les consciences, changer nos petits gestes quotidiens pour un cadre de vie plus agréable.

 

DSCN2564.JPG

 

Journées citoyennes des 29 et 30 mars 2014

Ce nettoyage est le prélude d’une grande opération citoyenne de propreté menée durant ce week-end. Pour la dixième année consécutive, le citoyen est en effet invité à nettoyer sa rue, son quartier, son village. Des points de rendez-vous sont fixés dans les villages concernés (voir site de la Ville). Diverses activités plus festives sont également organisées samedi soir dès 20 heures à l’Hôtel de Ville : parcours à la découverte de la chouette et observation des étoiles. En outre, la Ville de Hannut a été reconnue lauréate de l’action Earth Hour du WWF ; dans ce cadre, la Ville accueillera un quatuor folk (violon, cornemuse, clarinette et percussions), un maître danseur et les élèves de l’Académie de Hannut.

Article précédent avec les détails > https://hannut.blogs.sudinfo.be/archive/2014/03/25/journee-environnement-ce-we-a-hannut-soyez-nombreux-105085.html

Pour plus de renseignement : Florence Degroot, Echevine de l’environnement

Source > Com.Presse > www.hannut.be

Les commentaires sont fermés.