Imprimer

JOBSRÉGIONS, RÉFÉRENCES, SUDPRESSE, LE SOIR ET VLAN SE REMETTENT AU SERVICE DE L’EMPLOI

Talentum_0.jpg

Talentum Hainaut : inscrivez-vous sur le site www.talentumregions.be

JobsRégions, Références, Sudpresse, Le Soir et Vlan se remettent au service de l’emploi et des préoccupations majeures de leurs communautés de lecteurs et d’internautes en région.

Après Liège il y a 6 mois, Talentum s’invite au coeur du Hainaut. Talentum est un concept qui a été lancé il y a plus de sept ans à Bruxelles, de façon nationale. La réussite du salon est basée sur la qualité et le nombre de ces offres d’emploi. Implanter le salon à Liège, en région, il y a six mois, était une première. Et le coup d’essai s’est transformé en coup de maître, qui en appelle un nouveau, dans deux semaines à Mons. Pour accéder à Talentum Hainaut, chaque candidat doit s'inscrire via talentumregions.be.

De 7h à 20h30 le TEC Hainaut affrétera des navettes gratuites au départ de la gare de Mons (et retour), à la fréquence d’une toute les 15 minutes. Sur place, au Lotto Mons Expo, le parking sera également gratuit.

Participer à Talentum Hainaut le jeudi 27 mars, c’est avoir l'assurance de rencontrer directement des recruteurs de grandes sociétés, ainsi que des consultants en recrutement au coeur de la province du Hainaut. Pendant une après-midi, près de cinquante sociétés vous proposeront des emplois au sein de leur structure.

C’est 100% direct, 100% concret. Parmi les entreprises présentes, citons, entre autres VOO (une marque de Nethys, ex-Tecteo Group), Trace, Group S, Mestdagh, Google, Ores, Colruyt, Technord, Sonaca… Autant de poids lourds qui veulent entrer directement en contact avec des candidats actifs ou latents.

Du côté des organisateurs, on se souvient avec fierté des files provoquées jusque sur l’autoroute lorsque Talentum fut pour la première fois organisé ailleurs qu’à Bruxelles. C’était à Liège Airport le 13 septembre dernier. « On sent de façon généralisée sur le marché du travail, en Wallonie, comme à Bruxelles, une volonté très marquée de prendre son sort en mains », assure Pierre Leerschool, Directeur Général et des Ressources Humaines de Sudpresse. O.D.

JOBSRÉGIONS PROCHE DE VOUS

Vincent Jacques : « La grande fête de l’emploi »

Vincent Jacques, Executive Manager de JobsRégions, est l’un des artisans du succès de Talentum : « Je suis un homme heureux. Lancer un salon de l'emploi de cette envergure à la sortie d'une crise économique et de l'emploi, c'était un défi ! Et il est réussi ! J'en suis d'autant plus fier que nous réalisons cette action dans la région du Hainaut, particulièrement touchée ces derniers temps en termes d'emploi ». C'est donc fait. Près de 50 entreprises attendront les candidats de la région jeudi prochain de 12h30 à 20h00 avec près de 500 postes à pourvoir. Une grande palette de profils est recherchée : employés, ingénieurs, techniciens, ouvriers, comptables, etc...  Sur place, des employeurs de renom tels que Google, Colruyt, Ores, Mestdagh, mais aussi de nombreuses PME prometteuses. Ce salon s'adresse autant aux jeunes diplômés qu'aux plus expérimentés, pour un premier travail ou un changement de carrière. Alors, pourquoi pas Talentum Hainaut?

« Comme à Liège en septembre 2013, nous espérons accueillir près de 5.000 personnes », ponctue Vincent Jacques. « Ce sera un grande fête à l'emploi, relayée notamment par Bel RTL qui animera le même jour l’opération SOS Emploi en direct du Lotto Mons Expo. Si ce n'est donc déjà fait, inscrivez-vous vite via le site www.talentumregions.be ».

 

Source > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.