Imprimer

AUTRE REGARD SUR CES MÊMES ÉOLIENNES D'ESTINNES ...

Projet5.jpg

Compte tenu de l’article précédent du mercredi 19/02 > « UN EXEMPLE À NE PAS SUIVRE > ÉOLIENNES DE 200 M DE HAUT À 700 M DES HABITATIONS (VIDEO) » > ICI.

Voici un article a contrario ! OU « Un autre son de cloche » !

J’ai campé au pied d’une éolienne géante (et j’ai dormi comme un bébé)

A l’origine du présent reportage, deux vidéos trouvées sur ce site anti-éoliennes, parlant d’engins installés à Estinnes, en Belgique, ont attiré l’attention de votre reporter naturiste disjoncté. Il s’agit tout simplement des éoliennes parmi les plus puissantes du monde.

Totalisant 198 m de haut pour une puissance maximale de 7,5 MW, ce sont de véritables monstres de technologie. Le parc de 11 unités est branché directement sur le réseau haute tension belge à 30 000 volts et peut alimenter l’équivalent de 50 000 foyers. 

Il n’en fallait pas plus pour que j’enfourche mon vélo électrique, à la recherche de témoignages permettant de corroborer cette hypothèse selon laquelle les éoliennes seraient à l’origine de problèmes de santé, pour cause d’émission d’infrasons, ultrasons et autres nuisances……. 

La suite du reportage & de l’article source > ICI 

Voir le reportage vidéo sur > http://rue89.nouvelobs.com 

 Source http://rue89.nouvelobs.com via > Lecteurs 

Commentaires

  • Bonjour,
    Dans le reportage j'ai campé 1 nuit au pied d'une éolienne...ce n'était que 1 nuit.
    A Merdorp et aux alentours ce sera toutes les nuits.
    Ici dans cette vidéo il y a quand même déjà 11 témoignages de riverains en Belgique, sans compter tous les autres sur You tube A VOIR!
    Lien internet http://youtu.be/ZzYc01VzzRU ou (bruit éoliennes) la vous pouvez voir tous les témoignages.
    Merci.

  • Merci de ce commentaire, mais je me dois de rester objectif sur ce point. Même la presse de proximité à des devoir de neutralité. Cordialement > JC

Les commentaires sont fermés.