Imprimer

LES DIX NOUVEAUX RADARS DE HESBAYE NE FONCTIONNENT PAS

1791769509_B972006255Z_1_20140212193031_000_G1D1UGJJ0_1-0.jpg

Dix nouveaux radars. Voilà ce que la zone de police de Hesbaye présentait avec fierté au mois d’août dernier.

Sauf que plus de six mois plus tard, ils ne sont toujours pas opérationnels. En effet, les appareils numériques supposés flasher les voitures, ne sont pas encore arrivés alors qu’ils devaient être installés au mois d’octobre. Autrement dit, les nouveaux radars ne servent à rien pour le moment 

« On est en attente de deux appareils. Mais il y a un problème du côté du fournisseur qui a changé de représentant en Belgique. On devait les recevoir en octobre 2013 et en février 2014 on ne les a toujours pas », commente Jean-Marie Debroux, le chef de zone faisant fonction. Il reprend. «  C’est une situation qui me contrarie. Les bourgmestres me demandent quand ils arrivent et je ne sais pas répondre. Cela me met mal à l’aise vis-à-vis d’eux. D’autant plus que ce n’est pas la responsabilité de la zone de police. »  

Néanmoins, la section roulage de la zone vient d’avoir un contact avec le fournisseur, de quoi raviver un peu la flamme de l’espoir. « On m’annonce que normalement les radars seront opérationnels à la mi-mars », nous déclare un des membres de la section roulage tout en précisant encore une fois que les appareils avaient déjà été promis pour le mois d’octobre de l’année dernière… 

(JCD) & le remplacement de celui de la route de Wavre à Hannut, c’est pour quand ? 

Le 06/09/2013 > ATTENTION > NOUVEAUX RADARS EN HESBAYE ! ICI 

Retrouvez l’article complet dans La Meuse Huy-Waremme d’hier jeudi 

Source > T. J. sur > http://www.sudinfo.be/933905 Photo > Ch.C. 

Les commentaires sont fermés.