Imprimer

AUJOURD’HUI C'EST LA SAINT VALENTIN > LES ORIGINES ……

409761_10151004019230753_1654408107_n.jpg

Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. 

Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves hannut,blog,jcd,saint valentin,origines,historiqued’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux[1]. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé. 

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école. 

Historique du jour de la Saint-Valentin > Époque médiévale > La Saint-Valentin dans le monde … En savoir plus > ICI

Source > http://fr.wikipedia.org Photo de 1912

Commentaires

  • Je viens juste de découvrir les origines de la Saint- Valentin. Pour moi, je la considère comme un non événement étant donné que les amoureux doivent se faire des cadeaux chaque jour en paroles, en actes ... et ne pas attendre seulement une fois l'an soit le 14février pour qu'ils s'échangent des paroles d'amour ou autre chose.
    Moi et ma femme sommes amoureux chaque jour...

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire ! & de plus, je trouve que vous avez complètement raison !

  • Les origines de la St Valentin devraient nous faire peur... Alors pourquoi continuer dans ce sens. Pour faire une fête légitime et moral. A l'honneur des femmes encore une fois. Trop d'attention !

  • Je vous remercie vivement de ce commentaire > JCD

Les commentaires sont fermés.