Imprimer

RECRUTEMENT LOGISTIQUE: COLRUYT ENGAGE 400 PERSONNES

_MG_3621.jpg

L’arrivée d'un nouveau concurrent dans le secteur du « retail » n'effraie pas le groupe Colruyt, qui continue d'investir dans son développement.

Ainsi, l'ouverture en février 2015 d'un nouveau centre logistique à Ollignies (Lessines), sera accompagnée en 2014  de la création de quelque 400 emplois. Ce qui portera à 4.000 le personnel répartis sur les sites logistiques d'Ollignies, Ghislengien et Halle!

« L'objectif est de prendre le temps de former le personnel dont nous avons besoin », explique Jean-Louis Dethise, HR business partner pour le personnel chez Colruyt. « Il y aura un brassage de personnel entre les trois sites. Certains de nos travailleurs déjà présents auront l'opportunité d'évoluer dans un nouvel environnement, vivre une nouvelle expérience ou simplement se rapprocher de leur domicile. »

Ces 400 futurs salariés de Colruyt seront engagés tout au long de l'année. Ils sont destinés dans un premier temps à « l'order picking », ou préparation de commandes. Ils pourront ensuite être formés, s'ils le souhaitent, à la conduite de clarks (ou chariots élévateurs), au contrôle de qualité des charrettes préparées, au chargement et déchargement des remorques, à la réception des articles entrants des fournisseurs.

Colruyt engage par ailleurs 10 chefs de service logistique, qui seront également formés. Le profil souhaité : titulaire d'un bachelor en logistique ou en économie, ou équivalent. Ils devront être bilingues, car ils seront appelés à diriger des équipes linguistiquement mixtes. « Mais des cours de langue seront proposés si certaines lacunes sont constatées. L'objectif est d'être bilingue au terme de la formation », précise Jean-Louis Dethise.

Toutes ces formations seront dispensées dans les centres logistiques de Ghislenghien et Halle. Les salariés de Colruyt travaillent sous la commission paritaire 119, et bénéficient de rémunération et avantages extra-légaux supérieurs au secteur.

Toutes les infos sur > http://jobs.colruytgroup.be

Source > C.L. sur > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.