Imprimer

BRAIVES: UNE BENNE DE TERRE RENVERSÉE, L'OUVRIER DE BERLOZ ENSEVELI

1784462397_B971920347Z_1_20140131204052_000_G4H1SE0KL_1-0.jpg

Vendredi matin, on a frôlé le drame sur un chantier de maisons en constructions, rue de Cortil à Braives.

Une équipe de terrassement de l’entreprise Wery à Geer était occupée sur un terrain très pentu. Une grue était sur le site et retirait la terre en surplus pour la construction à venir. Une benne était aussi sur les lieux pour évacuer les matériaux retirés. Une fois la benne pleine, le conducteur du tracteur qui la tirait a tenté de remonter la pente afin de regagner la route

Mais un incident technique s’est produit. Apparemment, le moteur de l’engin a calé et il a été impossible de le redémarrer. Selon la police de la zone Hesbaye-Ouest, il a alors perdu le contrôle du véhicule. Le tracteur, sous le poids de la benne, a commencé à glisser dans la pente.

Voyant qu’il risquait de tomber avec l’engin, le conducteur, un Berlozien de 31 ans, a sauté hors du véhicule. Cette décision a bien failli lui coûter la vie. En effet, il est tombé sur le côté de sa cabine, au moment où l’engin et son chargement sont partis en ciseau.

La benne s’est renversée et son contenu, essentiellement des gravats et de la terre, s’est renversé sur l’ouvrier. Il s’est retrouvé pratiquement enseveli.

Les secours ont été aussitôt appelés sur les lieux. Au départ, les collègues de l’ouvrier avaient de grandes craintes pour son état de santé. L’hélicoptère médical a été appelé sur les lieux. Finalement, les ambulanciers se sont aperçus en arrivant sur place que ses jours n’étaient pas en danger. Il a pu être dégagé rapidement, mais il a toutefois été conduit à l’hôpital Joseph Wauters à Waremme, légèrement blessé.

Source > Rédaction en ligne de A.BT. via > http://www.sudinfo.be/924141

Les commentaires sont fermés.