Imprimer

CHERCHEZ UN JOB PARTOUT OU IL SE TROUVE

imagesAST18N2O.jpg

Pour décrocher un emploi, il faut savoir le chercher où il se trouve.

Le site du Forem présente de nombreuses offres, mais il existe d’autres canaux de diffusion », explique Karima Choudna au nom du Forem de Liège. « En plus des recherches sur le site du Forem, informez-vous sur les canaux via lesquels le Forem diffuse ses offres d'emploi : la presse écrite, le télétexte, la télé, les valves des Maisons de l’Emploi, … ».

Rappelons que le site du Forem ne répertorie pas toutes les offres d’emploi en Belgique et à l’étranger. Consultez les suppléments emploi de la presse écrite (comme Jobs-regions) ou encore les nombreux sites d’emplois. L’intérim est aussi une porte d’entrée à ne pas négliger.
De nombreuses offres de PME ne sont malheureusement pas diffusées à grande échelle. Il faut alors les débusquer.

« Activez votre réseau de connaissances. Vos amis ou parents connaissent peut-être une société qui recrute dans votre domaine », ajoute Karima Choudna. « Repérez les sociétés appartenant au secteur que vous  avez choisi en utilisant les annuaires d’entreprises, envoyez des candidatures spontanées en y mettant en avant les services que vous pouvez apporter. Vous y créerez peut-être un nouveau poste», précise-t-elle.

Enfin, sachez que certaines entreprises ne diffusent leurs offres que sur leur site.

Source > L.B. sur > http://www.jobsregions.be Photo >jobboom.com

Les commentaires sont fermés.