Imprimer

FAITES LE GRAND SAUT DANS LE QUOTIDIEN D’UN CHEF D’ENTREPRISE !

IFAP.jpg

Stages Juniors Indépendants de l’IFAPME : du 23 décembre au 3 janvier en Wallonie. Inscriptions jusqu’au 20 décembre.

Comment fonctionne une petite entreprise ? Devenir son propre patron, qu’est-ce que cela implique ? Vivre sa passion, c’est envisageable ou trop risqué ? Du 23 décembre au 3 janvier, l’IFAPME invite les jeunes de 15 à 20 ans à partager le quotidien d’un indépendant, tout en étant rémunéré. Une initiative originale pour stimuler l’esprit d’entreprendre des jeunes wallons !

« J’ai débuté un régendat en français-religion, cela ne me plait pas trop. Je suis donc en pleine réorientation. Grâce au stage j’explore de nouveaux horizons, de nouvelles pistes. Entreprendre, pourquoi pas ? Dans un avenir proche, ce qui me plairait est de lancer un manga café, un lieu de détente et de restauration où on pourrait consulter de nombreux ouvrages de mangas », explique Maxime alors qu’il conseille les clients, prépare les séances de dédicaces, s’occupe du réassort chez Tropica BD.

Cette véritable immersion permet aux juniors de découvrir des métiers qui peuvent s’apprendre notamment via une formation en alternance. Ils explorent de cette manière, des secteurs aussi variés que les soins aux personnes, l’alimentation, la construction, l’automobile, l’électricité, la culture, le métal, le commerce de détail, les animaux, …

Préparés et encadrés par l’IFAPME, les juniors sont conseillés et outillés pour appréhender au mieux les réalités du métier et comprendre les diverses facettes de la gestion d’une activité indépendante.

Cerise sur le gâteau : le junior bénéficie de 360 € pour partager la passion d’un Chef d’entreprise pendant huit jours. L’indépendant reçoit quant à lui 150 € (pour les frais administratifs, assurance,…)

Ce stage d’observation peut se dérouler partout en Wallonie. L’inscription préalable est obligatoire auprès d’un Service IFAPME (Coordonnées des Services : www.ifapme.be/services Inscriptions avant le 20 décembre). Plus d’infos ? Rendez-vous sur www.ifapme.be/juniors-indépendants

Nathalie Bourmadis | Chargée de communication
IFAPME

Suivez l'IFAPME : Facebook | Twitter | LinkedIn

Les commentaires sont fermés.