Imprimer

MEEFFE: 500 LITRES DE MAZOUT VOLÉS EN UNE NUIT

1236892188_B971568742Z_1_20131208154800_000_GD21KHICS_1-0.jpg

A cause de l’odeur, Jean-Pol Hertigers a d’abord pensé à une fuite.

Ce week-end, le patron de la supérette Country Shop de Meeffe (Wasseiges) a été victime d’un vol de fuel. Le préjudice est important. « Toute la recette du week-end va servir à refaire le plein de mazout », se désole Jean-Pol Hertigers.

Samedi matin, à l’ouverture de sa supérette, Jean-Pol Hertigers (62 ans) a constaté le vol de son mazout de chauffage. «En ouvrant le magasin, nous avons perçu une forte odeur de mazout dans le bâtiment», explique le gérant du Country Shop de Meeffe (Wasseiges). «Nous avons aussitôt ouvert les portes pour aérer au mieux. Mon épouse m’a ensuite dit que le chauffage ne fonctionnait pas. J’ai relancé la chaudière, mais tout s’est éteint vingt minutes plus tard…»

Jean-Pol Hertigers se rend alors à l’arrière du bâtiment, là où se trouve la citerne de carburant. «J’ai constaté que le tuyau de la jauge avait été sectionné», poursuit-il. «C’est par ce tuyau que les voleurs se sont servis. Ils ont dérobé quelque 500 litres de mazout. Ils doivent avoir perpétré leur méfait à l’aide de plusieurs bidons, mais très maladroitement au vu de la quantité de mazout renversé.»

Source > Rédaction en ligne de DDH sur > http://www.sudinfo.be/876414

Les commentaires sont fermés.