Imprimer

CHARTAGE DU KIWANIS CLUB HAUT-GEER - COMTESSE DE HESBAYE

547716_290712471070939_623603843_n.jpg

En juin 2012, nous avons été quelques dames de la région de Hannut à nous lancer dans un défi audacieux : créer un club Kiwanis féminin dans la région.

Les instances du District et de la Division ont soutenu notre initiative. Et c'est avec un bel enthousiasme que le club  masculin  de Hannut-Geer-Mehaigne, et celui de Liège Madame Montefiore, jusque-là l'unique club féminin de la division de Liège, ont accepté de parrainer notre initiative.

Pas à pas, mais résolument, nous avons alors mené une campagne d'information directe auprès de membres potentielles sur les objectifs et les actions du Kiwanis. Fun, friendship and fundraising au programme ! Et nous avons commencé à nous réunir régulièrement dès septembre.

KHG.jpgNotre approche a visiblement porté ses fruits puisque, un an après notre démarrage, nous comptons une vingtaine de membres très dynamiques, et forts présentes aux réunions comme aux activités. Nous avons toutes énormément de plaisir à nous retrouver dans une ambiance décontractée et amicale, mais qui reste toujours focalisée sur nos objectifs kiwaniens.

Plusieurs activités et actions sociales ont été menées à bien, dont une vente de massepains en décembre, un coup de main à la fondation locale Vicky et Alexis à l’occasion du Village de Noël à Hannut, des réunions-conférence et un souper-spectacle qui a fait salle comble en mars dernier. Nos cartons débordent de projets pour l'an prochain !

Nous nous impliquons avec cœur dans la vie kiwanienne, qu'il s'agisse d'effectuer des visites statutaires hors club, de prendre part aux réunions de la Division ou d'être bien présentes aux activités organisées par les autres clubs. Notre comité pour 2013-2014 est constitué, dont une présidente elect : Sabine Bernard-Polleunus qui reprendra le flambeau en 2014-2015.

Et voici que le grand moment approche : le samedi 26 octobre, nous recevrons notre charte officielle des mains du gouverneur 2013-2014, Alain Borguet, en présence des autorités locales, et des représentants officiels du District, de la Division et de nos clubs parrains.

Tout savoir sur le KIWANIS Belgique Luxembourg > http://www.kiwanis.be/fr/51/qui-sommes-nous

Tout savoir sur le KIWANIS International  > http://sites.kiwanis.org/kiwanis/fr/home.aspx

Les commentaires sont fermés.