Imprimer

EN OCTOBRE > LI TROUP ABARONNAISE PRUSINTE "COU D'ZEUR, COU D'ZOS"

 

288027113_2.jpg

"Cou d'Zeur, Cou d'Zos" est une comédie en trois actes adaptée en wallon liégeois par Yvonne et Emile Stiernet.

Dans une mise en scène d'Arthur Pirson.

Avec :

 Cindy Bertrand, Véronique Daube, Lucie Ebroin, Vincent Ebroin, Amélie Hella, Susy Jacobs, Mickaël Mercier et Claude Pochet.

LA PIECE … :

Lèyon est un artiste peintre doté d’un talent certain. L’ennui, c’est que ce talent est ignoré de tous car Lèyon n’a jamais vendu un seul tableau. Il essaye péniblement d’assurer sa subsistance en vendant des balais, mais ce commerce ne lui rapporte pas plus que son art.

Afin de leur assurer une vie aisée, Carla, sa maîtresse, décide de lui faire épouser une riche héritière, aussi sotte que peu gâtée par la nature, et qui est la fille de son « protecteur ».

Pour recevoir dignement ses futurs beaux-parents, Lèyon a loué un appartement luxueux et commandé un repas fastueux, engageant ainsi ses dernières économies.

Arrive alors le maître d’hôtel engagé, en l’occurrence Babète, une hesbignonne naïve mais néanmoins délurée.

La situation se corse lorsque l’on découvre que le futur beau-père, homme d’affaires important, est aussi un joyeux drille et un bambocheur qui n’hésitera pas à se servir de l’appartement de Lèyon pour y inviter sa dernière conquête, une espagnole aussi belle qu’explosive. Et le retour, à l’improviste, d’Ariane, la propriétaire hurluberlue des lieux, n’arrangera pas les choses !

De quiproquos et chassés croisés, on entre, on sort, on n’a que le temps de se cacher dans un placard, sous un divan ou derrière un paravent. Et la futée Babète passe de modèle (presque) nu au rôle de chef d’orchestre qui dirigera tout d’une baguette (ou d’un pinceau) de maître pour sortir Lèyon de situations plus qu’embarrassantes.

Un soupçon de légèreté, un rien d’adultère et un grain de fantaisie, voilà ce que recherche un public avide de se divertir. Avec « Cou d’zeur, cou d’zos », vous découvrirez une fantaisie débridée, un rythme endiablé, des rebondissements cocasses et des rencontres cataclysmiques. Et vous rirez à gorge déployée, à perdre haleine, aux larmes, tel un fou, à se tenir les côtes, à ventre déboutonné …

Nous vous donnons rendez-vous :

  •  Le vendredi 18 octobre à 20h00
  •  Le samedi 19 octobre à 20h00
  •  Le samedi 26 octobre à20h00
  •  Le dimanche 27 octobre à 15h00
  •  Le jeudi 31 octobre à 20h00

2, Rue Grégoire Wauthier, 4280 Cras-Avernas, Liege, Belgium > Afficher le plan

Les réservations seront possibles dès le 28 septembre prochain (par téléphone) auprès de François Champagne. Téléphone : 019/51.42.63

Nous vous attendons nombreux!

Les commentaires sont fermés.