Imprimer

HANNUT ET WAREMME: LES POMPIERS RECRUTENT DES VOLONTAIRES

Pompiers de Hannut 2013.jpg

Dans le but de compléter le cadre zonal suite aux départs en retraite, les pompiers de Hannut et de Waremme vont recruter dans les prochaines semaines.

 

Il est temps pour ceux qui voudraient porter le casque de pompier d'envoyer leurs lettres de candidature.

Les candidatures doivent être envoyées aux bourgmestres ou aux commandants des pompiers.

Les pompiers de Waremme et de Hannut vont procéder à une sélection qui débouchera sur l'engagement de certains des candidats et à la constitution d'une réserve de recrutement. «   À Hannut, nous avons assoupli le règlement organique afin de permettre de combler certains manques au niveau du cadre hiérarchique moyen qui concerne les caporaux, les sergents et les adjudants »   , indique le président de la Zone d'Incendie Numéro 1 en Province de Liège, le bourgmestre de Hannut, Hervé Jamar.

«  À Waremme, le cadre s'étiole par le départ naturel des anciens en retraite. Il est absolument nécessaire que nous organisions un recrutement pour compléter notre cadre d'une quarantaine d'hommes   », relate le capitaine Yves Berger.

Les sélections seront organisées dans les prochaines semaines et se dérouleront en plusieurs phases. La première consiste en plusieurs épreuves. Ensuite un entretien avec les candidats évaluera les motivations de chacun.

Pour accéder à l'épreuve de sélection, chaque candidat doit être âgé de 18 ans accomplis, fournir un certificat médical d'aptitude au métier de pompier et motiver sa candidature par une lettre de motivation.

Les dossiers doivent être rentrés aux bourgmestres des communes ou aux capitaines Berger pour Waremme et Duvivier pour Hannut dont vous trouverez les adresses ci-contre.

Contacts Hannut

Cabinet du Bourgmestre : 019/51.93.94 – bourgmestre@hannut.be

Pompiers : 019/51.68.38 – pompiers@hannut.be

Le reportage complet dans la Meuse Huy-Waremme d’hier lundi 16 septembre.

 

Source > Rédaction en ligne sur > http://www.sudinfo.be/811884

 

 

Les commentaires sont fermés.