Les riverains de Wasseiges pourront-ils bientôt réemprunter la rue Chant des Oiseaux en toute sécurité ?
Les trafics suspects, rue Chant des Oiseaux, continuent d’inquiéter. Le mayeur, mais aussi l’opposition qui a interpellé la majorité lors du dernier Conseil. Les riverains sont dans le même état. « J’ai peur pour mon fils », confie l’un d’eux.
« On parle de drogue. C’est grave et ça fait peur », nous dit un Wasseigeois qui souhaite garder l’anonymat. Cet homme, que nous nommerons Eddy, âgé de 57 ans, vit à quelques mètres de la rue Chant des Oiseaux où l’on soupçonne certains trafiquants de drogue d’y exercer leur commerce illégal. « Je vois les 4x4 débouler la nuit », ajoute le riverain. « Des plaques françaises et hollandaises. J’en suis certain : ils ne viennent pas là pour jouer aux cartes », continue-t-il.
Eddy a peur. Il ne veut pas que ces trafiquants s’installent dans son village. « Je ne veux pas que Wasseiges devienne comme Hannut. Il faut agir », lance le riverain. « Qu’est-ce qu’on attend ? Un mort ? J’ai vraiment peur pour mon fils de 24 ans. Il pourrait être la victime de ce genre de malfrats ».
Notre article précédent du 03/07 > ICI
La suite de cet article dans notre édition régionale d’hier samedi 6 juillet.
Source Thomas Broux> http://www.sudinfo.be/761732 Photo DDH