Imprimer

MOXHE > ÉCOLE EN FEU, UNE ANCIENNE CLASSE INUTILISABLE

1364616363.jpg

Les pompiers de Hannut ont été appelés samedi matin pour une alerte à l'école communale de Moxhe.

Un véritable incendie juste avant l'exercice de grande ampleur qui allait être mis en œuvre au Collège Sainte-Croix, voilà qui avait de quoi mettre en jambe les soldats du feu hannutois.

C'est dans un pavillon préfabriqué situé au fond de la cour de l'école que les flammes ont pris naissance. "C'est un bâtiment préfabriqué qui pouvait accueillir deux classes. Le local touché n'était plus utilisé que comme espace de rangement", confie le bourgmestre de Hannut, Hervé Jamar.

À l'arrivée des pompiers, de hautes flammes sortaient déjà par les fenêtres de la pièce située à droite de la construction. Heureusement, l'intervention rapide des pompiers a pu contenir le foyer dans cette partie de la bâtisse, l'autre local a pu être épargné.

Dans la journée, une équipe de la commune est venue occulter les fenêtres brisées et installer des barrières Nadar de manière à sécuriser les lieux pour la rentrée de lundi. Il pourrait s'agir d'un incendie d'origine criminelle, mais les responsables de la caserne se refusent à tout commentaire à ce sujet.

Une enquête plus approfondie devra faire la lumière sur l'origine exacte de ce sinistre.

Source > Al.D > http://www.lameuse.be/721722

Les commentaires sont fermés.