Imprimer

SOS EMPLOI > LE PARI DE LA RÉORIENTATION DE CARRIÈRE

11.jpgLe terme « SOS » n’a sans doute jamais été aussi lourd de sens.

2010, 2011, 2012 et, nous l’apprenons tout récemment, 2013, sont des années noires pour des milliers de travailleurs profondément ancrés dans leur métier et issus de domaines de pointe. Ces séismes sociaux ont été relayés en masse par les médias, soucieux de mesurer l’ampleur du désastre.

JobsRégions et Bel RTL ont rêvé à une autre forme de relais. « SOS EMPLOI » veut, au-delà du constat, utiliser l’impact des médias dans un sens strictement utilitaire: comment (re)mettre sur les rails des demandeurs d’emploi en mal de travail ? La thématique de cette édition, la réorientation de carrière, est l’une des pistes sur laquelle les rédactions ont décidé de miser. Forem, services aux indépendants, centres de compétence et autres organismes de formation entrent dans la course pour, sinon offrir un complément de savoir ou savoir-faire, proposer une reconversion qui peut s’avérer salutaire.

Les premiers résultats des cellules de reconversion organisées par le Forem signalent un taux de réinsertion de 60% pour les travailleurs frappés par un licenciement collectif. Un bilan encourageant qui peut être optimisé par de nouvelles démarches, collectives ou individuelles. Peut-on réorienter sa carrière vers les métiers en pénurie ? Les métiers scientifiques et techniques sont-ils LA solution ? Quels sont les outils qui peuvent me guider dans ma requalification ? Autant de questions développées dans nos pages et sur les ondes de Bel RTL aujourd’hui avec une vingtaine d’experts au service des auditeurs.

Trouver ou retrouver un emploi, c’est avant tout un projet personnel en accord avec ses atouts, mais également en phase avec le marché du travail… Changement d’orientation radical ou enrichissement de vos compétences, à vous de mesurer le chemin vers l’emploi qui vous convient le mieux !

Plus d'info sur http://sosemploi.blogs.sudinfo.be/

Source > http://www.jobsregions.be

Les commentaires sont fermés.